C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (538)

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books.

Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur Les paravers de Millina

Ce que j'ai lu la semaine dernière

Ce que je lis en ce moment

Huit heures.

Six amis.

Seuls cinq survivront.

Sur une route perdue de Caroline du Sud, Red Kenny et cinq de ses amis sont surpris par des coups de feu déchirant la nuit, juste avant que leur camping-car ne s’arrête net. Le responsable ? Un sniper embusqué connaissant l’identité des six adolescents et qui leur impose un dilemme mortel : que celui qui cache un sombre secret le révèle avant l’aube, sinon il les tuera un à un. Pris au piège dans leur véhicule au milieu de nulle part, ils n’ont d’autre choix que de démasquer eux-mêmes le menteur. Sous la menace du tueur, la confiance entre les amis se défait à mesure que les heures défilent.

Une certitude : tout le monde ne passera pas la nuit.

La magie de Clara a toujours été sauvage. Mais elle n’a jamais été dangereuse. C’est alors qu’un simple contact fait éclore des fleurs empoisonnées dans la poitrine de son père.

Le seul moyen de le guérir est de lancer un sort extrêmement difficile qui exige un contrôle parfait. Et la seule personne prête à l’aider est son ancien meilleur ami, Xavier, qui est passé d’un enfant doux et timide à quelqu’un de distant et mystérieux.

Xavier demande un prix terrible en retour, sachant que Clara donnera n’importe quoi pour sauver son père. Alors qu’elle s’efforce de réconcilier le nouveau Xavier avec le garçon qu’elle aimait autrefois, elle découvre les nombreux secrets qu’il cache. Et alors qu’elle cherche la vérité, elle découvre la racine d’une terrible obscurité qui s’est emparée de la reine – une obscurité que seule la magie de Clara est assez puissante pour arrêter.

Ce que je compte lire ensuite

À trente-trois ans, Sarah Morgan est la meilleure avocate pénaliste de Washington DC et elle ne pourrait rêver d’une vie plus heureuse.

Adam, son mari, n’en est pas au même point. Sa carrière d’écrivain patine et sa relation avec Sarah, qui ne lui consacre que peu de temps, ne lui suffit plus.

Leur résidence secondaire devient alors pour Adam le refuge où s’épanouit sa liaison passionnée avec Kelly Summers. Mais un matin, tout bascule. Adam est arrêté pour le meurtre de Kelly, qui a été retrouvée poignardée dans la maison.

Sarah décide alors, à la surprise générale, d’assumer son cas le plus difficile à ce jour : défendre son propre mari, un homme accusé du meurtre de sa maîtresse !

Le temps reprend tout ce qu’il prête…

L’académie Radcliffe est l’une des écoles les plus hantées des États-Unis. Este, qui ne croit pas aux fantômes, décide de s’y inscrire pour se rapprocher de son père décédé, qui y avait lui-même étudié. Alors qu’elle visite la bibliothèque avec les nouveaux élèves, elle fait la connaissance de Mateo… qui est un fantôme, un vrai !

Lorsque ce dernier vole un livre rare, Este est accusée à tort et doit absolument remettre la main sur l’ouvrage, sous peine d’être renvoyée.

Mais suivre les traces de Mateo pourrait s’avérer plus dangereux qu’elle ne l’aurait jamais imaginé. Des élèves disparaissent tous les dix ans et, si elle ne fait pas attention, Este risque bien d’être la prochaine…

Et vous, où en êtes-vous dans vos lectures? Dites-moi tout!

aufildespages chroniqueuse littéraire

7 Comments on “C’est lundi, que lisez-vous? (538)

    1. j’en suis au quart, et je retrouve l’atmosphère qu’elle met toujours dans ses livres 🙂
      Flower heart, je ne l’ai pas encore commencé 🙂

Donnez moi votre avis