C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (81)

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.
Il s’agit de répondre à trois questions:
1. Qu’ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?

Je m’appelle : Jake Cooke alias « Cookie »
Mon âge : 14 ans
Je suis : une catastrophe ambulante
Mon style : jean taché et tee-shirt délavé
J’aime : ma vie
Je rêve : qu’elle ne change pas
Mon problème : tout, tout, TOUT dans ma vie est sur le point d’être bouleversé…
Rejeté par l’océan, un garçon s’éveille sur une plage du pays de Galles. Il ne se souvient de rien, ni de son nom, ni de sa famille. Mais il est déterminé à découvrir qui il est – et d’où lui viennent ses mystérieux pouvoirs. Ses pas le mènent vers une île enchantée, une terre étrange dont le destin est étroitement lié au sien.
Dans les années cinquante, après des études secondaires brillantes, Claude avait suivi un cursus d’ingénieur et ses stages l’avaient mené dans plusieurs structures sociétales.
À la fin de ses années de formation, il avait réintégré le cadre familial en essayant de persuader son père de développer et de diversifier son activité, ayant le secret espoir d’une reprise à terme de l’entreprise.
Mais ce dernier avait mal perçu ces initiatives, les considérant comme intrusives. Les mois passèrent et les relations professionnelles entre Claude et son père s’effritèrent sérieusement.
Claude souffrait de cette attitude et économisait, résigné, afin de pouvoir envisager de se lancer seul dans l’aventure industrielle.
Ce fut l’année suivante qu’il postula pour l’emploi que lui proposait une société dont le siège social était fixé en région parisienne. Peut-être le destin n’était-il pas un vain mot?
Johannes se destinait à autre chose qu’à cette vie fruste dans le village de ses ancêtres. Son grand-père, Johannes premier du nom, avait lui-même quitté Saint-Peter-sur-Anger pour aller étudier en ville – et observer le développement des vers solitaires ! –, avant de revenir et de s’établir comme médecin. C’est ce dernier qui a communiqué à son petit-fils son goût du savoir et sa passion pour Hérodote, qui font de lui aussi un original dans ce microcosme alpin où lire est considéré comme hautement suspect. Ainsi, lorsque le jeune homme échoue au baccalauréat, quel drame ! Le voici condamné à rester parmi les  » barbares « . Et il ne tarde pas à se faire embrigader dans l’un des événements majeurs de la localité : la venue d’un grand club de football hambourgeois… Des dialogues savoureux, une langue inventive, tantôt désuète, tantôt moderne, des personnages hauts en couleur, un luxe de détails, de l’esprit, beaucoup d’esprit. Avec son premier roman, très remarqué au moment de sa parution, Vea Kaiser s’en est donné à cœur joie.
En chassant l’esprit maléfique Rita Gawr du trône de Fincayra, le jeune Emrys, qui a pris le nom de Merlin, a ramené l’espoir sur l’île enchantée. Mais Fincayra vit toujours sous la menace – et la première victime n’est autre que la mère de Merlin. L’adolescent n’a pas le choix : s’il veut la sauver, il doit maîtriser chacun des Sept Chants de Magie… et pour cela, affronter un ogre dont le moindre regard peut le tuer.
Et vous, que lisez-vous?

28 Comments on “C’est lundi, que lisez-vous? (81)

  1. Je n'ai rien lu de tes lectures mais je connais de nom Rose et la maison du magicien et possède le T1 de la saga Merlin 🙂 bonne semaine livresque à toi !

  2. Quelqu'un qu'on aime est mon prochain achat et sans doute ma prochaine lecture! Bonne semaine à toi.

Donnez moi votre avis