Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.
Il s’agit de répondre à trois questions:
1. Qu’ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?

En chassant l’esprit maléfique Rita Gawr du trône de Fincayra, le jeune Emrys, qui a pris le nom de Merlin, a ramené l’espoir sur l’île enchantée. Mais Fincayra vit toujours sous la menace – et la première victime n’est autre que la mère de Merlin. L’adolescent n’a pas le choix : s’il veut la sauver, il doit maîtriser chacun des Sept Chants de Magie… et pour cela, affronter un ogre dont le moindre regard peut le tuer.
Rhume ? Une pneumonie qui s’annonce. Mal de tête ? Les prémices d’une méningite. Thomas est hypocondriaque, le sait, et se soigne… en passant aux aveux ! Angoisses et terreurs jamais vérifiées, le voici enchaînant visites chez son généraliste, suppliques à sa pharmacienne, analyses et scanners qui ne le rassurent jamais. 
Les aventures de ce malade imaginaire vont vous faire mourir… de rire !

Un beau matin, Eyja se réveille dans un petit village de pêcheurs islandais, mariée à un ivrogne de vingt ans son aîné. Si ce dernier empoisonne son quotidien, elle ne parvient pourtant pas à s’en détacher. Mais sa grand-mère, déterminée à la bousculer, lui offre un nouveau départ et l’envoie rejoindre sa cousine, l’audacieuse Rúna, en Suède. Il est temps que la jeune femme tourne la page. Là-bas, parviendra-t-elle à écrire le roman auquel elle pense depuis des années ? Servi par un style fluide et sans fioritures, ce texte moderne et intelligent, en grande partie autobiographique, pose la question de la création littéraire. Qu’est-ce qu’un bon auteur ? Qu’est-ce qu’une bonne histoire ? Peut-on échapper au point final ?
L’une des filles jumelles de Sarah est morte. Mais laquelle ?
Un an après le décès accidentel de Lydia, l’une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft quittent Londres pour oublier le drame. Ils s’installent sur une petite île écossaise, qu’ils ont héritée de la grand-mère d’Angus, au large de Skye.
Mais l’emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu. Le comportement de Kirstie, leur fille survivante, devient étrange : elle se met à affirmer qu’elle est en réalité Lydia. Alors qu’un brouillard glacial enveloppe l’île, l’angoisse va grandissant… Que s’est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l’une des deux soeurs a trouvé la mort ?
Et vous, que lisez-vous?

15 commentaires

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :