In my mailbox

Dans ma boîte aux lettres (49)

Coucou les amis!!

J’ai reçu des trésors cette semaine!!!

Je vous montre
Pendant la guerre de cent ans une bande de routiers a rayé de la carte le village du Pontet niché dans une sombre forêt du sud de Bordeaux. Repeuplé après la guerre, le village prospère rapidement.
Hiver 1463. La guerre est finie depuis 10 ans, Louis XI règne depuis deux ans. C’est alors que trois femmes disparaissent près du village. Deux jours plus tard, c’est une famille entière qui est sauvagement massacrée…
Des sous-bois enneigés jusqu’aux quais de Bordeaux, tous les démons du moyen-âge semblent vouloir replonger le Pontet dans l’oubli.

Si la mignonne et débrouillarde Capucine a renoncé à la ville, ce n’est pas par dépit de n’y avoir pas réussi. Bien au contraire, en choisissant de devenir la raccommodeuse des petits accidents vestimentaires, elle s’est attiré beaucoup d’amitiés. Encouragée par Tonin, son bûcheron de grand-père, et par le séduisant Bastien, citadin repenti, Capucine vient installer son modeste atelier chez ce dernier, au fin fond de la campagne. L’entreprise devient florissante, ce qui lui vaut, cette fois, de devoir compter avec des ennemis aussi redoutables qu’inattendus…
Portée par une héroïne des temps modernes, une histoire aux contours de fable, profonde, juste, pleine de sagesse.
Et vous, qu’avez-vous découvert?

10 Comments on “Dans ma boîte aux lettres (49)

Donnez moi votre avis