Cette semaine, j’ai été bien gâtée, ma boîte aux lettres étaient bien remplie.
Tout d’abord, j’ai reçu les 5 nouvelles de l’auteur Sylvain Desvaux.
Un mage et un barbare qui s’en vont chasser des monstres au fond de mines naines, quoi de plus normal ?
Mais quand cette aventure se déroule dans le sous-sol Parisien, de nos jours, il y a dragon sous roche… et la sauce est de Bichon !
Jules est un bon mangeur. Jules est obèse. Jules aime sa femme, son chien et son frigo, pas nécessairement dans cet ordre.
Lorsqu’il rentre chez lui après sa journée de travail, Jules ne soupçonne pas un instant la surprise qui l’attend au fond de son freezer…
Un homme en prison voit le soleil se lever, pour la dernière fois, peut-être…
Lorsque le fantôme de la peine de mort refait surface, il est temps de se poser des questions… capitales.
Diane, une citadine du 22ème siècle, a perdu son emploi et se retrouve dans une situation précaire.
Sa seule consolation, sa seule joie : deux cygnes ayant élu domicile sur un lac artificiel voisin.
Elle les appelle Ange et Angèle.
Un jour, Angèle disparaît…
Un petit vieux comme Raymond, vous en connaissez sûrement un, au moins de vue.
Assis sur son banc dans le parc, seul, à rêvasser et à regarder passer les gens en attendant la suite des évènements…
Mais ce jour-là, il va recevoir une visite pour le moins inhabituelle.
J’ai aussi reçu la masse critique de Babélio: un livre de l’édition Belfond
Dans un centre de thalasso qui sent bon le chlore et les algues, les clients croient être venus pour une cure de détente… Tous comptent oublier leur quotidien et leurs vergetures dans l’intimité des cabines surchauffées ; tous espèrent trouver la beauté grâce à des mains suaves et à la nourriture pour futurs minces. Tous sont prêts à ne plus s’occuper que d’une chose : leur corps. Mais Guillemette, masseuse de 22 ans, va voir son passé ressurgir et mettre un joyeux désordre dans le bel équilibre des soins, entamant au passage bien des défenses et fragilisant les curistes les plus résistants. Mona, Victor, Iris, Claudine ou encore Thomas… Tous seront secoués, tous seront transformés, pour le pire comme pour le meilleur. Car le bonheur n’est pas un sport de jeune fille. Une comédie pétillante et cocasse, où le bonheur fait changer de peau.
Et enfin, un nouveau partenariat: un envoi de l’édition Achipel
Sebastian est âgé d’une dizaine années. Né avec une malformation cardiaque, il est exclu des jeux de son âge et subit à l’école les railleries de ses camarades. Sa mère, de surcroît, se montre autoritaire et hyper protectrice. Son seul havre de réconfort, il le trouve auprès de sa grand-mère, abuela Lola, à qui il rend visite tous les soirs après la classe. Mais, un jour, Sebastian la trouve chez elle, inanimée.
Abuela Lola est alors emmenée à l’hôpital où, à son chevet, elle voit sa famille réunie pour la première fois depuis bien longtemps. Prenant conscience que les liens entre chacun sont distendus, Lola décide d’enfreindre la promesse qu’elle avait faite à ses enfants : elle se remet à cuisiner. Les bons plats qu’elle leur prépare tous issus de la tradition sud-américaine sont aussi le prétexte pour Lola d’évoquer un certain événement familial.
Et ainsi de ressouder les siens.
Et vous, qu’avez-vous reçu?
En te souhaitant une bonne lecture 😉
Effectivement tu as été gâtée. J'ai lu un livre de Cécilia Samartin. J'avais beaucoup aimé son écriture. Bisous et bonnes lectures
Pour Sylvain Desvaux, les ayant lus, je ne peux que dire une valeur sûre ! Tes deux autres me tentent beaucoup, donc suis impatiente de découvrir tes avis !
Je n'en connais aucun . Je te souhaite d'excellentes lectures .