Croyez-moi, devenir faucheuse et passer toutes ses journées en compagnie des défunts n’est pas le métier qu’on rêve de faire à seize ans… Mais bon, comme le dit si bien grand-mère, dans la vie on ne fait pas toujours ce qu’on veut. En particulier quand on grandit dans une famille comme la mienne. Mauvais sorts, disparitions inquiétantes, empoisonnements suspects… chez nous les distractions ne manquent pas. Quand s’ajoutent une série de meurtres inexpliqués dans le clan des puissantes sorcières Vikaris et la visite inopinée d’Hela, la déesse de la mort, je commence à me dire que ça fait beaucoup ! Il est grand temps de m’intéresser aux forces maléfiques qui se mettent à l’oeuvre..
512 pages
Edition Flammarion jeunesse
Léonora n’a pas la vie facile! Fille d’un illustre vampire et d’une puissante sorcière, elle a déjà débuté dans la vie avec un bagage compliqué. Et lorsque, en prime, elle se retrouve être “engagée” comme Faucheuse, elle sait que son quotidien ne va pas être de tout repos.
Et en prime, la voilà qui débarque pour quelques semaines auprès de sa grand-mère, aïeule au caractère fameusement bien trempé, c’est la totale!
Accompagné de son âme soeur, Ariel, elle va au-devant d’aventures dont elle ne sait encore rien!
Je n’avais pas raffolé du premier tome de la série Rebecca Kean, que j’avais trouvé trooop.. Tout en fait.
Mais le résumé de ce livre me parlait, et je l’ai tenté avant de savoir qu’il s’agissait en réalité du même univers.
Etonnamment, j’ai beaucoup aimé ce roman, à contrario de mon impression pour la série principale.
Il faut dire qu’il s’y trouve des personnages bien intéressants. Du caractère, beaucoup beaucoup d’humour, et une belle énergie font partie de caractères des personnages principaux, ce qui m’a beaucoup plu. J’ai adoré certains échanges de répliques bien sarcastiques!
Les aventures sont suffisamment intéressantes que pour porter le lecteur d’un chapitre à l’autre, sans que l’on s’ennuie.
Gardons en tête qu’il s’agit d’une série Young adult, et que c’est donc assez facile à lire. D’ailleurs, j’ai avalé les 500 pages en une seule journée!
Le tome 2 devrait paraître en février, et j’avoue avoir hâte de le découvrir à son tour.
J’avais bien apprécié la série principale pour ma part..Du coup, je ne sais pas pour celle-ci! XD Bien que j’ai l’impression de retrouver un peu les caractéristiques de cette série dans ce que tu dis..en mieux peut-être ? XD
A mon avis oui, elle a du affirmer sa plume entretemps 😉
Tu me rassures : le roman me tentait mais je n’avais pas apprécié le premier tome de la série principale. Je peux donc me lancer sans crainte 🙂
oui vas y 🙂 🙂