Romans

Dreamland Billionnaire: Terms and conditions tome 2 de Lauren Asher

8/10

Declan est sur le point de devenir le PDG de l’empire médiatique familial, mais il est confronté à un obstacle majeur : la clause du testament de son grand-père. Son assistante, Iris, lui propose une solution inattendue : se marier. Initialement, ce mariage semblait être la solution idéale à son problème. Mais au fur et à mesure que leur amour de façade se dévoile au grand jour, Declan commence à remettre en question leur arrangement. Des sentiments pour Iris s’immiscent, bien qu’ils n’étaient pas prévus dans leur accord, surtout quand faire du mal à Iris semble inévitable. 

De son côté, Iris avait un plan simple : épouser Declan, cohabiter et avoir un enfant. Ils avaient établi des règles pour éviter toute complication, des règles qui n’auraient jamais dû être brisées, peu importe la tentation. 

Mais que se passe-t-il lorsque leur relation fictive commence à impacter leurs sentiments réels ? L’amour n’était jamais supposé faire partie du jeu. 

384 pages

Edition Hachette Lab

Declan est un chef d’entreprise dans l’âme. Pas de temps perdu, jamais. Chaque minute est employée à réaliser des profits. Mais lorsque le testament de son grand-père lui impose de se marier et d’avoir un bébé dans l’année suivant l’union s’il veut hériter de sa part de la fortune Cane, il voit cela comme une transaction supplémentaire à effectuer. Sauf, qu’évidement, rien ne se passe comme prévu, et il se retrouve fiancé puis marié à son assistante.  

Là où il ne devrait y avoir qu’une relation platonique, des sentiments font surface et compliquent un peu le jeu… 

J’avais adoré le premier tome pour sa ressemblance avec l’univers de Disney. Ce premier petit couple était attendrissant et j’avais eu un petit coup de coeur. Ayant envie de poursuivre la découvrir de cette famille, je me suis donc lancée dans le second tome rapidement. 

Là, nous ne sommes pas du tout dans un univers de Prince Charmant. Bien que nous fassions quelques incursions dans l’un de leur parc d’attraction, le caractère de Declan est rébarbatif dès le premier abord.  

Cet homme semble dénué d’émotion et d’affect. Sans cesse concentré sur les affaires à mener, il est distant et autoritaire. Voilà quelqu’un que je n’aurais pas eu envie de rencontrer dans ma vie. En y réfléchissant, je pourrais le comparer à la Bête  de la Belle. Acariâtre, raleur, colérique, et tétu. Vous voyez le tableau? 

Iris, par contre, est toute en sucre. Une jeune femme qui est arrivée à obtenir une place convoitée dans une société réputée, et qui s’est battue toute sa vie pour que sa dyslexie ne l’empêche pas de réaliser son travail correctement. Elle est entourée d’une famille aimante, et d’une grand-mère redoutable hihi. 

Ces deux-là donnent en tout cas l’impression de vivre dans deux mondes différents. Jusqu’à ce que leurs vies se retrouvent imbriquées plus intimement. Apprendre à vivre ensemble, c’est compliqué. Lui qui n’aime que le silence et la solitude, elle qui aime rire, les plantes, et les bons moments entre amis.

C’est explosif, drôle et touchant, tout en même temps! 

Si mon coup de coeur pour Rowan et Zahra reste bien présent, j’ai tout de même fini par apprécier également ce second duo. 

Cette comédie romantique rassemble tous les points dont je raffole dans ce genre: de l’humour, de très belles scènes romantiques, des situations cocasses et de belles personnalités! 

Je suis donc en route, maintenant, pour découvrir l’histoire du dernier frère de la fratrie, Callahan. 

aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis