Pendant tout le mois de décembre, grâce aux lutins de Noël Vie de conte de fées et La planque à libellules, nous allons savourer cette période de l’année qui est toujours magique!
Aux travers de rendez-vous journaliers présentant des thèmes et des supports divers et variés, nous allons pouvoir partager nos préférences de Noël.
Allez vous préparer un chocolat chaud, ajoutez-y quelques marshmallows et prenez au passage votre plaid préféré. Venez vous installer confortablement.
Nous pouvons y aller!
Pendant la période de Noël, on a tous, nous les passionnés, des envies de créations, de lecture, de films, de balades rejoignant la thématique. Pas vrai?
Je vais commencer par vous proposer quelques lectures, qui m’ont énormément plu!
Deux pour le côté humoristique que j’ai adoré, et une pour l’atmosphère de Noël a-bso-lu-ment parfaite!
N’hésitez pas à cliquer sur l’image si vous voulez savoir pourquoi je les aime!
La comédie de Noël de l’année !
C’est la panique à Santa-les-Deux-Sapins : la fabrique de boîtes à musique est à vendre et un inquiétant industriel s’apprête à la racheter pour la transformer en usine de confection de plats tout préparés… de Noël !
Un comble pour le village dont toutes les traditions et la raison d’être se retrouvent menacées. Mais c’est mal connaître les habitants de Santa-les-Deux-Sapins qui ne se laissent pas abattre si facilement. Et quand Pauline, David, Maddie et les autres se mobilisent pour réunir la somme d’argent nécessaire au rachat de la fabrique, ça promet… de bonnes crises de rire.
Go Santa-les-Deux-Sapins ! La malbouffe en tube ne passera pas !
——————————————————————————————————————-
Un poste de lutine au Village du Père Noël, ce parc d’attractions perdu au milieu des montagnes, rempli d’enfants plus excités les uns que les autres ? La définition même de l’enfer sur Terre pour Ambre, qui déteste Noël, ne croit plus à sa magie et ses paillettes ! Mais c’est le seul moyen qu’elle a trouvé pour mettre un peu d’argent de côté… Elle ne voit alors qu’une option pour éviter la déprime liée aux fêtes : prouver à tous que les miracles n’existent pas en sabotant Noël. Et Ambre peut compter sur Jad, le pâtissier du parc, pour l’aider dans sa mission. Le seul hic ? À force de passer du temps avec le beau brun au regard intense, de gestes esquissés en complicité grandissante, Ambre risquerait presque de croire à nouveau aux paillettes…
——————————————————————————————————————-
Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?
Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu’elle a décidé d’en faire son métier en créant son entreprise d’événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients…
Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s’accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est d’embarquer Ethan dans ses bagages…
Pour ce journaliste, Noël n’est qu’une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d’importance. Alors, quand le magazine qui l’emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embarqué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu’elle. Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?
Passons ensuite au film de Noël dont j’ai envie de vous parler.
Il sort des sentiers battus… tout en nous proposant un classique.
Il s’agit en réalité d’une revisite d’Un conte de Noël de Charles Dickens. Mais ce film est vraiment très particulier. Alors, on y chante, on y danse, mais on est surtout touchés par l’histoire qui nous est contée.
J’ai vraiment adoré cette découverte!
En matière de création, je m’attache beaucoup au point de croix et à la couture.
Ceux qui suivent mon petit rendez-vous créatif bi-mensuel ont d’ailleurs l’habitude: Noël, on le prépare toute l’année!
Cette année, j’ai donc terminé deux projets au point de croix. Et j’ai également refait ma déco tissu pour mes tables et mes coussins.
Et, histoire de me rester vraiment dans l’ambiance, j’ai entamé un modèle (je ne suis pas encore bien bien avancée) de Noël de l’une de mes collections préférées!
J’ai beaucoup aimé La romance presque parfaite d’une accro de Noël aussi ! 😀 Il faut que je lise la suite !
moi aussi!