Hello les petits loups!
La rentrée littéraire commence à s’apaiser, j’ai l’impression. En tout, chez moi.
Ma semaine a été nettement plus calme, au niveau des réceptions littéraires.
Voyez plutôt…
Une amie me prête
Quand des hommes masqués forcent la porte de sa chambre à Darkwind, Katherine devine aussitôt qu’ils sont là pour enlever son oncle Tully, dont ils espèrent exploiter le génie pour créer des armes. Elle réussit à leur échapper puis, pour protéger son oncle, elle met au point un plan audacieux : elle fait croire à sa mort. Juste après son enterrement, elle part pour Paris en transportant le vieil homme, endormi par un somnifère, au fond d’une malle. À peine installée, Katherine se met à sillonner les rues de la capitale dans l’espoir de retrouver Lane qui ne lui a donné aucune nouvelle depuis son départ précipité de Darkwind. Elle se sent suivie, mais rien ne la fera renoncer à sa quête, pas même l’annonce de la mort du jeune homme à laquelle elle refuse de croire…
Presses de la Cité
Terres de France
Au XVIIe siècle, en Cévennes, la lignée des Vilette, gentilshommes-verriers, va-t-elle s’éteindre faute d’héritier ? Elias de Vilette, dernier du nom, après la mort de son épouse, est face à un choix cornélien. Il vient d’être père d’un petit François, fruit de ses amours avec une servante. Légitimer ce bâtard serait enfreindre les strictes règles de la corporation.
Mais un remariage tardif et inespéré avec une jeune noble bien dotée sera couronné par la naissance d’un fils. Légitime cette fois. Pourtant, le talent et la vertu de François vont bouleverser les certitudes d’Elias et sceller l’avenir de toute une dynastie…
Nathan jeunesse
Les enfants sont des êtres extraordinaires ! Et il faut que le monde entier le sache !
Françoize Boucher présente enfin le parfait complément du best-seller sur les parents.
Une déclaration universelle et déjantée du droit de tous les enfants à être libres, heureux, imaginatifs, à vivre à fond l’enfance, à avoir parfois la trouille et même le droit de faire des bêtises. Bref à être complètement eux-mêmes ! Un livre qui explique pourquoi c’est si génial d’être un enfant, tout simplement. Et qui aimerait donner aux adultes l’envie furieuse de retomber un peu enfance.
Un livre pour rigoler, à partager… en famille !
En bonus, le Mégaphone de poche pour s’exprimer et se faire entendre à 100% !
Bonnes futures lectures !
Bonnes lectures à toi !
J’ai le premier tome de Darkwind dans ma PAL… c’est un livre qui m’intrigue beaucoup et que j’ai plutôt hâte de découvrir (enfin !)
je ne connais pas mais je te souhaite de belles lectures et un excellent dimanche
merci 🙂
A part celui que nous avons en commun, je connais pas les autres. Darkwind m’intrigue, je regarderai ton avis.
Bonnes lectures.
merci 🙂
Le mégaphone de poche 😆 Les parents vont être ravis ^^
Jolies réceptions 😉
Je suis pas sure que l’auteure ait toutes ses billes mdrrrr