Voilà notre rendez-vous du dimanche!
C’est le jour où je vous montre toutes les futures belles lectures que j’ai reçu durant la semaine.
C’est parti!
Netgalley
Elle ne savait pas qu’il l’observait. Jusqu’à ce qu’il soit trop tard.
Elle avait parcouru ce chemin des centaines de fois auparavant. Elle en connaissait chaque virage. Elle ne savait pas que c’était la dernière fois qu’elle l’empruntait.
Cachée au fond de la forêt, le corps de l’écolière Felicity Parker est retrouvé nu et soigneusement allongé sur un rocher, un bouquet de fleurs fraîchement cueillies à côté d’elle. La ville de Black Rock Falls est si tranquille que le shérif Jenna Alton pense que le tueur est un rôdeur étranger à la région, jusqu’à ce que le corps d’une autre fille soit retrouvé à la piscine municipale, dans le même rituel étrange.
Jenna et son adjoint David Kane y voient le mode opératoire d’un tueur en série. Alors que la peur s’empare de la ville, les enquêteurs doivent interroger chaque personne que les filles connaissaient et la confiance entre voisins commence à s’effriter.
Les deux filles ont-elles été enlevées par hasard ou connaissaient-elles leur tueur ? Comment ont-elles été attirées si loin de la sécurité de leurs habitudes ?
Et Jenna et son équipe peuvent-elles mettre la main sur le tueur avant qu’une autre vie ne soit perdue ?
Netgalley
10 janvier 2003, un père de famille téléphone à TF1. Sa fille de 9 ans a disparu la veille en rentrant de l’école. C’est le début du mystère Estelle Mouzin.
Seize ans après l’enlèvement d’Estelle, l’enquête est reprise par deux femmes : Sabine Kheris, juge, et Valérie Duby, greffière. Elles formeront, avec une profileuse et un gendarme, l’« équipe », comme les appelait Michel Fourniret, et réussiront à nouer avec lui une relation inédite. Cette instruction hors du commun permettra de résoudre trois affaires : celles d’Estelle Mouzin, de Marie-Angèle Domèce et de Joanna Parrish.
Au terme d’une enquête longue de quatre années, Michelle Fines révèle comment la juge et sa greffière ont réussi à entrer dans la tête de Michel Fourniret. On assiste, comme cachés dans le bureau durant les interrogatoires ou derrière un arbre pendant les reconstitutions, à ce face à face incroyable entre la juge, la greffière, le tueur en série et sa complice présumée Monique Olivier. Une guerre d’usure qu’elles ont remportée contre le pire prédateur sexuel français.
Une copine me donne
Le Jardin des Cybèles est une maison de repos qui accueille des personnes abîmées par la vie. Cet été, elle ouvre ses portes à deux nouvelles pensionnaires : Valérie et Anna.
Quelques jours après leur arrivée, elles font la connaissance de Charline, la propriétaire d’une pâtisserie voisine. Ce lieu chaleureux devient un véritable refuge pour les deux femmes, qui adorent s’y retrouver pour déguster des gâteaux tout en bavardant.
Mais une nouvelle dramatique va chambouler l’existence de Charline et perturber ce fragile équilibre. Valérie et Anna décident alors de mettre leur propre souffrance de côté pour épauler leur amie dans cette terrible épreuve. Toutes trois embarquent pour une virée au bord de la mer. Le temps de ce séjour improvisé, elles comptent bien réapprendre à profiter de la vie !
Bonnes lectures !
merci 🙂
Les livres que tu as reçu via NetGalley me font de l’oeil mais il faut que j’arrête d’en demander je finis par ne plus savoir où donner de la tête!
J’ai un peu le meme problème hihi
Dans le cerveau du tueur doit faire froid dans le dos !
Bonnes lectures 🙂
Je pense aussi!
Tu as encore réalisé le plein de nouveautés dont je te souhaite de merveilleuses découvertes 😉
oui j’ai fait de belles trouvailles 🙂 merci beaucoup 🙂