In my mailbox

In my mailbox (462)

m

Voilà notre rendez-vous du dimanche!

C’est le jour où je vous montre toutes les futures belles lectures que j’ai reçu durant la semaine.

C’est parti!

On me prête

La prophétie raconte que cette BD est la plus drôle du monde des sorciers et que chaque page a été enchantée pour vous faire mourir de rire ! C’est un artefact bien trop dangereux… mieux vaut ne pas l’ouvrir.

D’occasion

Les jumelles du silence (The Silent Twins, 1986) est l’intrigante histoire de deux jumelles, June et Jennifer Gibbons.

Nées en 1963 de parents qui avaient quitté les Barbades pour l’Angleterre, les jumelles se faisaient remarquer dans les communautés rurales où leur père était en garnison avec la RAF simplement à cause de leur couleur de peau.

À l’origine, leur famille pensait qu’elle ne souffrait que de timidité paralysante et rien de plus sérieux et les jumelles ont suivi l’école en refusant de communiquer avec quiconque à part entre elles et parfois leur petite sœur. Elles communiquaient dans un langage secret, en utilisant toutes sortes de communications via les journaux intimes, les poèmes, etc.

Elles ont fini par être internées à Broadmoore — le célèbre hôpital britannique pour les fous criminels.

Marjorie Wallace, avec l’entière coopération des jumelles, de leur famille ainsi que de leurs professeurs, thérapeutes, a produit une histoire documentée de façon fascinante.

Je me fais plaisir

Elle ne pense qu’au travail, il aime coudre au coin du feu.

Un véritable conte de fées les attend…

Explorez le royaume des fées aux côtés de la chercheuse la plus grincheuse d’Angleterre.

Emily Wilde est douée dans bien des domaines. Universitaire hors pair et experte mondiale en dryadologie, elle travaille sur la première encyclopédie féerique jamais écrite.

Lorsqu’elle débarque dans le village nordique d’Hrafnsvik pour y étudier les Recluses – les fées les plus rares au monde – Emily n’avait pas prévu la compagnie de son élégant rival, le professeur Wendell Bambleby. Venu « l’aider » dans ses recherches, ce dernier sème bientôt la pagaille dans sa vie, la frustrant à la limite du tolérable.

Alors que les Recluses s’avèrent bien plus dangereuses qu’escompté, donnant aux contes de fées des allures de cauchemar, l’insupportable Bambleby semble quant à lui de plus en plus difficile à ignorer… Emily devra garder la tête froide si elle espère revoir la chaleur de son Angleterre natale.

Je me fais plaisir

Suite à l’accord de trop accordé aux humains, Alba a été exilée sur Terre par les Génies. Après une errance à travers les siècles, elle trouve refuge sur l’archipel tranquille d’Hibernia. Là, elle a créé une famille et est maintenant connue sous le nom de Lady Whitmore, la gardienne des derniers morceaux de terre verdoyante que la mer menace d’engloutir. Les habitants de cette région, autrefois l’Irlande, la vénèrent.

Cependant, la prospérité d’Hibernia suscite la convoitise de Cymru, l’archipel voisin, puissant mais surpeuplé. Le Conseil de Cymru envoie alors un émissaire, Lethan Alcor, chez Lady Whitmore. Lethan, fraîchement élu Conseiller, a une mission cruciale : découvrir le secret de la richesse d’Hibernia. Prêt à utiliser tous les moyens nécessaires contre Alba et ses proches, Lethan est aussi détestable que séduisant. La cohabitation entre eux s’annonce tumultueuse, alors que des intrigues se trament et que les enjeux se révèlent cruciaux.

Et vous, qu’avez-vous reçu, acheté, emprunté?

(Ne biffer aucune mention inutile hihi)

aufildespages chroniqueuse littéraire

2 Comments on “In my mailbox (462)

Donnez moi votre avis