In my mailbox

In my mailbox (491)

m

Voilà notre rendez-vous du dimanche!

C’est le jour où je vous montre toutes les futures belles lectures que j’ai reçu durant la semaine.

C’est parti!

Netgalley

Oui, c’était un colosse taciturne, maussade et sombre. Il était secret, introverti. Il avait un tempérament réservé et distant. Je ne pouvais exiger de lui qu’il m’apprécie, et n’en avais aucune intention. Toutefois, s’il pouvait être courtois, poli, même aimable avec tous les autres, il aurait pu faire un effort avec moi, aussi. Mais non – à l’évidence, Levi Ward me méprisait, et, face à une telle haine…

Eh bien. Je n’avais d’autre choix que le haïr en retour.

Comme une Jedi vengeresse aux cheveux violets rétablissant l’équilibre dans un univers d’hommes, Bee Königswasser vit selon une règle simple : Que ferait Marie Curie ?

Si la NASA lui proposait de diriger un projet de neuro-ingénierie, Marie accepterait sans hésitation ! Mouais. Mais la mère de la physique moderne n’a jamais eu à co-diriger avec Levi Ward… son ennemi juré de fac. Séduisant et ténébreux (évidemment). Qui s’est toujours tenu à des années-lumière de distance d’elle.

Pourtant, peu après son arrivée à Houston, Bee jurerait voir Levi s’adoucir pour devenir un allié… tout en la dévorant de ses yeux verts. Tous les neurones de Bee sont en ébullition ! Lorsqu’elle doit vraiment passer à l’action et mettre son cœur en jeu, seule une question compte : Que fera Bee Königswasser ?

On me prête

Wayward Pines est un village idyllique, si ce n’est que son accès est fermé à quiconque, et surveillé par des snipers 24 heures sur 24. Aucun des résidents ne sait pourquoi ni comment il est arrivé là. Ethan Burke, le shérif, est l’un des rares à avoir vu l’extérieur et à connaître la vérité sur cette ville…

On me prête

Petite bourgade tranquille nichée dans les forêts de l’Idaho, Wayward Pines est une illustration vivante du rêve américain. En apparence, seulement. Car au-delà de la barrière électrifiée qui protège la ville, le monde tel que nous le connaissons n’existe plus. La race des hommes a été remplacée par des choses mutantes d’une extrême férocité, et plus aucune civilisation n’existe. Ethan Burke a révélé ce secret aux habitants de Wayward Pines, jusqu’alors maintenus dans l’ignorance totale par David Pilcher, l’initiateur de cet insensé projet. Pour se venger, ce dernier a décidé d’ouvrir grand les portes de Wayward Pines… Que la chasse commence?!

On me prête

Elio Perlman se souvient de l’été de ses 17 ans, à la fin des années quatre-vingt. Comme tous les ans, ses parents accueillent dans leur maison sur la côte italienne un jeune universitaire censé assister le père d’Elio, éminent professeur de littérature. Cette année l’invité sera Oliver, dont le charme et l’intelligence sautent aux yeux de tous. Au fil des jours qui passent au bord de la piscine, sur le court de tennis et à table où l’on se laisse aller à des joutes verbales enflammées, Elio se sent de plus en plus attiré par Oliver, tout en séduisant Marzia, la voisine. L’adolescent et le jeune professeur de philosophie s’apprivoisent et se fuient tour à tour, puis la confusion cède la place au désir et à la passion. Quand l’été se termine, Oliver repart aux États-Unis, et le père d’Elio lui fait savoir qu’il est loin de désapprouver cette relation singulière…

Quinze ans plus tard, Elio rend visite à Oliver en Nouvelle-Angleterre. Il est nerveux à l’idée de rencontrer la femme et les enfants de ce dernier, mais les deux hommes comprennent finalement que la mémoire transforme tout, même l’histoire d’un premier grand amour. Quelques années plus tard, ils se rendent ensemble à la maison en Italie où ils se sont aimés et évoquent la mémoire du père d’Elio, décédé depuis.

Casterman

Pérégrine Quinn, la mortelle qui va faire trembler l’Olympe ! En digne filleule du mythique Dédale, Pérégrine ne rêve que d’une chose : vivre comme lui des aventures au Royaume Cosmique. Alors quand des créatures de l’Olympe enlèvent soudain son parrain, elle vole à son secours sans hésiter. Le problème ? Les portails reliant le monde terrestre à celui des Dieux ont été sabotés pour permettre le retour d’une ancienne divinité infernale. Et le seul à pouvoir les réparer n’est autre que… Dédale lui-même. Guidée par Rowan, la dryade la plus anxieuse de l’univers, et Cal, le premier faune agent secret de l’histoire, Pérégrine n’a que vingt-quatre heures pour sauver son parrain et éviter le chaos cosmique…

Et vous, qu’avez-vous reçu, acheté, emprunté?

(Ne biffer aucune mention inutile hihi)

aufildespages chroniqueuse littéraire

4 Comments on “In my mailbox (491)

Donnez moi votre avis