Voilà notre rendez-vous du dimanche!
C’est le jour où je vous montre toutes les futures belles lectures que j’ai reçu durant la semaine.
C’est parti!
Netgalley
Des jungles du Honduras aux pyramides d’Égypte, des montagnes de l’Oural aux collines de Florence, Douglas Preston a sillonné le monde et les mystères qu’il recèle.
Meurtres non résolus, sort de civilisations brusquement disparues, découvertes de charniers anciens… Le Tombeau oublié rassemble treize récits où se mêlent les passions de l’auteur pour l’archéologie, la paléontologie et les affaires criminelles.
Pour relater ces histoires non élucidées, tout en y apportant des réponses plausibles, Douglas Preston conjugue la rigueur du journaliste d’investigation à l’art du romancier.
Où l’on verra que la réalité, souvent, est bien plus incroyable que la fiction.
Mes cadeaux de Noël
Arwen n’a jamais pensé être courageuse. Pourtant, lorsque des soldats ennemis parviennent jusqu’à son village, elle n’hésite pas à offrir sa vie pour protéger sa famille. Faite prisonnière et emmenée dans le royaume le plus dangereux du continent, elle doit utiliser ses étranges capacités magiques pour soigner les soldats du cruel roi d’Onyx.
Impossible d’affronter seule les bois anciens et maléfiques qui entourent le château : coopérer avec un autre prisonnier pourrait être son seul chemin vers la liberté. Malheureusement, celui-ci est aussi exaspérant que rusé et ne semble pas particulièrement pressé de l’aider… ni même de s’évader lui-même.
Tout en cherchant à s’échapper, Arwen découvre que le monde est bien plus vaste et plus compliqué qu’elle ne le pensait. Pourquoi le roi d’Onyx a-t-il attaqué un royaume dépourvu de ressources ? Quelles sont donc les véritables causes de la guerre qui fait rage ?
Deux amies séparées.
Une mer Sans Fin.
Un océan de mensonges et d’aventures.
Lorsque Lydia décide de se mêler des intrigues de l’homme le plus puissant de Celendor, elle met au jour un complot qui cause sa perte. Pour échapper à son tragique destin, elle parvient à fuir de l’autre côté de la mer Sans Fin, où elle se découvre des pouvoirs très convoités…
Killian a été marqué par le dieu de la guerre, mais il a échoué à repousser les armées du Corrupteur qui envahissent désormais son royaume. Tombé en disgrâce, il s’engage à protéger la princesse héritière de Mudamora et se retrouve empêtré dans des conspirations politiques qui mettront son serment – et son coeur – à rude épreuve.
Alors que le royaume sombre peu à peu, Lydia et Killian scellent un pacte afin de sauver la vie de ceux qui leur sont chers. Mais une menace à laquelle rien ne les préparait plane sur le monde… et entre devoir et désir, il est parfois difficile de s’y retrouver.
1908. Le jeune noble désargenté Robin Blyth pensait avoir décroché un poste mineur au sein du gouvernement britannique. En réalité, le voilà devenu par erreur agent parlementaire en liaison directe avec une extraordinaire société magique secrète… dont il n’aurait jamais rien su sans cette méprise administrative, et qu’il ferait mieux d’oublier.
Mais lorsqu’il est frappé d’un sort inéluctablement mortel, Robin n’a plus le choix : il doit résoudre au plus vite l’énigme laissée par son prédécesseur disparu… même si pour cela il a besoin de l’aide d’Edwin Courcey, son homologue magicien aussi brillant que secret, et résolument hostile aux séduisants baronnets trop sûrs d’eux.
Issus de mondes radicalement différents, Robin et Edwin se retrouvent pourtant contraints de s’allier pour contrer une machination d’envergure, qui menace l’ensemble des magiciens des îles Britanniques…
Les choses sont sur le point de se gâter à La Nouvelle-Orléans…
Ivy travaille pour l’Ordre, une organisation qui traque et tue les Faes qui pénètrent le monde des humains. Un soir, elle affronte une créature plus redoutable que les autres et se retrouve blessée. Personne ne la croit lorsqu’elle essaie d’expliquer que ce Fae avait des pouvoirs incroyables… hormis Ren, nouveau venu qui a pour rôle de chasser les Anciens.
Les deux agents se retrouvent à faire équipe et, à mesure que leur enquête avance, l’attirance grandit entre eux. Mais Ivy a du mal à laisser libre cours à ses sentiments par peur de souffrir, d’autant qu’elle soupçonne Ren de lui cacher quelque chose…
Alors que La Nouvelle-Orléans est sur le point d’affronter la plus grande menace qu’elle ait jamais connue, Ivy acceptera-t-elle de lui faire confiance ?
Beyah a grandi dans la pauvreté, auprès d’une mère droguée qui l’a négligée durant toute son enfance. À dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes. Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s’apprête à entrer à l’université avec une bourse obtenue grâce à ses talents de sportive. Alors qu’elle est à deux mois de ce grand départ, la mort brutale de sa mère la plonge dans une situation très compliquée. Sans logement, elle n’a qu’un seul recours : chercher refuge auprès de son père, qui ne s’est jamais occupé d’elle, mais a conservé un lien ténu avec elle.
Beyah va débarquer dans sa maison sur une presqu’île touristique où elle va faire connaissance avec les membres de la famille qu’il a bâtie loin d’elle: sa demi-soeur et sa belle-mère.
À sa grande surprise, elle est accueillie chaleureusement dans ce milieu si différent du sien. Elle va aussi rencontrer Samson, un garçon de son âge, qui vit dans la somptueuse maison voisine. Ils n’ont rien en commun, pourtant elle sent en lui une âme soeur. Au coeur de cet été, elle va se rapprocher de lui et apprendre à connaître ce mystérieux jeune homme.
À Athena, les soeurs Ducote sont en conflit avec Vera Cassity au sujet de l’emplacement du gala de financement de la bibliothèque. Aura-t-il lieu dans la sublime demeure des Ducote ou dans celle, non moins majestueuse, des Cassity ? Le bibliothécaire Charlie Harris préférerait se blottir dans un coin plutôt que de prendre part au conflit. Les tensions sont à leur comble, et il semble que tout le monde, en ville, ait une dent contre Vera… Le soir du gala, qui se déroule chez des Ducote victorieuses, Vera se montre particulièrement odieuse avec plusieurs personnes. Mais ses mots amers sont les derniers car, quelques heures plus tard, Charlie découvre son corps inerte au bas de l’escalier de service… Avec l’aide de son fidèle félin Diesel, il va tenter de retrouver le tueur.
La veille de Noël, dix-huit passagers montent à bord d’un train-couchettes à destination des Highlands. Mais au beau milieu de la nuit, le train déraille et les festivités des passagers tombent à l’eau. Alors que le train est coincé dans la neige au milieu de nulle part, un mystérieux tueur parcourt ses wagons, assassinant un par un les passagers…
Parmi les voyageurs se trouve une ancienne policière. Parviendra-t-elle à arrêter le meurtrier ?
On me donne
Hiver 1284. À Draguan, petit diocèse du comté de Toulouse, la population est en proie à la peur depuis la découverte de restes de corps suppliciés dans la rivière…
Henno Gui, prêtre aux manières étranges, prend en charge la paroisse d’Heurteloup. Enfoui dans une forêt inextricable, entouré de marais nauséabonds, Heurteloup vit dans l’oubli depuis des décennies. L’église est en ruine, les maisons à l’abandon. Nul ne sait ce que les habitants sont devenus…
On me prête
Ce Noël réserve à Charlotte une bonne dose d’inattendu, mais elle est loin de s’en plaindre…
Il y a deux choses dont Charlotte Nelson est certaine.
La première : réaliser son rêve est loin d’être aussi bien qu’elle se l’était imaginé.
La seconde : elle donnerait tout pour être de retour dans le petit tea-room qui l’a vue grandir, surtout lorsque les fêtes de fin d’année approchent.
Alors, sur un coup de tête, Charlotte plaque tout et saute dans le premier avion. Direction la Suisse, chez son père qu’elle n’a pas vu depuis dix ans. Ces vacances improvisées devaient l’aider à s’éclaircir les idées et à réfléchir à son avenir.
Entre des cours de ski, un stand à installer pour le marché de Noël et une recette de chocolat chaud à trouver, cette fin d’année risque d’être bien chargée.
Surtout quand l’amour décide de faire une apparition inattendue…
Tu as été gâtée 🙂 Je te souhaite de belles lectures
oh oui vraiment!! 🙂
A marvellous light est dans ma wish list 🙂
Bonnes lectures !
J’ai hate de le lire, je n’ai vu que des avis positifs!