Hannah Herbst, l’experte en décryptage d’expressions faciales la plus renommée d’Allemagne, aide régulièrement la police à démasquer des criminels.
Aujourd’hui, alors qu’elle traque un serial killer surnommé le Pêcheur, elle est confrontée au cas le plus étrange de sa carrière : une femme au-dessus de tout soupçon s’est accusée du meurtre de ses proches.
Mais, juste après avoir avoué, cette femme a réussi à s’évader.
Pour partir à la recherche de son fils Paul – le seul à avoir échappé au massacre – et achever sa « mission macabre » ?
Hannah n’a que les aveux filmés de cette femme pour la confondre et sauver Paul. Le problème : la meurtrière, sur la vidéo, c’est elle-même !
400 pages
Merci à l’édition L’Archipel et Netgalley
Une petite fille sur les rails de chemin de fer… une prise d’otages… une amnésie totale… Voilà comment débute ce nouveau roman de Sébastian Fitzek. Autant vous dire que dès les premières lignes, j’ai été happée, emplie d’émotions et de palpitations !
Je ne spoile rien en vous donnant ces premiers éléments, rassurez-vous. Il ne s’agit que de base d’histoire. Les trois premiers chapitres plongent plus loin, déjà, dans une narration complexe.
La suite du roman est à l’aune de ce point de départ. J’ai beau savoir que l’auteur nous balade, nous montre des reflets, des morceaux de panorama, nous poussant à questionner absolument tout ce que l’on découvre, je me suis fait avoir. Comme chaque fois, d’ailleurs….
Il a le don, clairement, d’inclure des indices tout au long du roman, que l’on ne perçoit pas totalement, même si on est attentif. Et chaque fois, c’est lors de l’explication finale qu’on réalise que c’était déjà là, sous nos yeux, depuis le début.
De tous les romans de Sebastian fitzek que j’ai pu lire (et j’en ai lu quelques-uns), je crois que celui-ci est officiellement devenu mon préféré ! L’auteur a mis la barre très haute, et j’ai été totalement absorbée par ce que je lisais. Aucune envie de refermer le roman, prenant chaque minute disponible pour en lire un chapitre de plus, pour en savoir davantage.
Si vous devez emmener un seul thriller pour vos vacances, c’est sans conteste celui-ci!
J’aime beaucoup Fitzek, ça fait longtemps que je ne me suis pas laissée tenter ! Tu me donnes envie de revenir vers lui =)
aaaah je suis contente!! 🙂
Il me tente beaucoup appréciant le style implacable de l’auteur qui semble ici encore faire mouche, voire plus 🙂
je n’ai qu’un mot à te dire: foooonce 🙂