Ne cesse jamais de chercher…
New York, 1998. Pendant la parade de Thanksgiving, Kiera Templeton, trois ans, disparaît. Après avoir fouillé toute la ville, on ne retrouve que quelques mèches de cheveux à côté des vêtements que portait la petite fille.
En 2003, le jour où Kiera aurait fêté ses huit ans, ses parents reçoivent un colis inattendu : une cassette VHS avec un enregistrement d’une minute où l’on voit leur fille jouer dans une pièce inconnue.
Attirée par l’affaire, Miren, une jeune étudiante en journalisme à l’université de Columbia, entreprend des recherches et trouve bientôt de nouveaux indices. Sa détermination à retrouver coûte que coûte l’enfant n’est pas un hasard car Miren porte aussi de lourds secrets….
384 pages
Merci à Netgalley
- En plein défilé de Thanksgiving, Kiera, trois ans, disparaît au beau milieu de la foule. Les recherches et les enquêtes s’enclenchent mais on ne retrouve pas la petite fille. Et peu à peu, on perd espoir, dans les services de police, d’apprendre ce qu’il est arrivé à l’enfant.
Seule une jeune journaliste se fixe comme objectif de retrouver Kiera. Malgré le peu de moyens dont elle dispose, elle s’acharne à traquer la moindre trace, le moindre indice qui pourrait la mettre sur la voie.
Durant les douze années qui suivent, les parents de la petite Kiera vont recevoir des cassettes VHS, sur lesquelles on peut apercevoir la petite fille, bien en vie.
Que s’est-il passé? Où est Kiera?
J’avais vu la série Netflix, basée sur ce roman. Je l’avais appréciée, et j’avais très envie de lire l’histoire originale. Je n’ai pas été déçue!
Le roman commence, évidemment, par le point de départ: la disparition de la petite Kiera. En plein milieu d’une foule, pendant une parade mondialement connue.
Nous suivons ensuite les recherches selon différentes temporalités. Tour à tour, c’est MIren, les parents de Kiera, ou les ravisseurs que nous suivons. On voyage sur la ligne du temps, en partant du point de départ. On fait des allers et retours sur différentes années, alternant les découvertes et les révélations.
Je me suis laissée porter par le récit. Je me suis surprise à rester en arrêt durant plusieurs moments décisifs, c’est dire!
L’histoire est bien construite, et intéressante. La journaliste est un point central que j’ai trouvé important, à cause de son histoire personnelle, mais aussi pour les recherches qu’elle met au point.
J’ai beaucoup aimé ce roman!
Le roman me tente bien même si je pense regarder d’abord la série 🙂 Merci pour ton avis !
avec plaisir 🙂