Le temps d'un café

La semaine à lire de mai 2021: Je veux du soleil et du feel good!

calendrier

Hello tout le monde!

Nous y sommes presque: la semaine à lire de mai va démarrer demain!

Alors, je ne sais pas vous, mais moi, j’ai bien l’intention d’en profiter, autant que possible.

Je retrouve depuis quelques semaines la motivation d’atteindre ce genre d’objectifs. Si la semaine d’avril n’avait pas été performante, j’ai par contre relevé le défi du dernier week-end à mille pages.

Aussi, je me suis prévu des lectures un peu en tout genre pour cette fois.

Venez voir!

J’ai d’abord prévu de boucler une lecture en cours!

AUSSI ÉPAISSES SOIENT LES BRUMES QUI LES PROTÈGENT, CERTAINES VÉRITÉS NE PEUVENT ÊTRE OUBLIÉES.

Élie Martins est garde nature dans le massif du Vercors. Il y a douze ans, une blessure par balle l’a laissé totalement amnésique. Depuis, il s’est reconstruit une vie dans cette région aux hivers impitoyables, aux brumes si opaques qu’elles vous égarent en deux pas.

Alors qu’une tempête de neige s’abat sur le Vercors, des traces etranges mènent Élie jusqu’à 《 l’arbre taillé , un pin gigantesque dressé comme une phare au milieu de l’immensité blanche. Une femme nue est pendue à ses branches. Cette macabre découverte anime quelque chose sur la toile vierge des souvenirs d’Élie.

LA VICTIME EST UN MESSAGE À SON ATTENTION, IL EN EST CERTAIN. ET IL EST TERRIFIÉ.

Ensuite, je vais piocher dans ma pal service presse

Quarante ans, et tout sourit à Ariana, blogueuse à succès dans la mode. Séduisante en diable, mais fidèle depuis vingt ans à son tendre Edouard, deux beaux enfants, une sœur complice, un appartement à Montmartre. Pour rien au monde elle ne renoncerait à ce bonheur-là, aussi pétillant et grisant qu’une coupe de champagne. Oui, la vie est belle ! Et pleine d’inattendu… Car Ariana devient la propriétaire de l’Orée, belle demeure toute cernée de roses.

 

Un héritage bien encombrant, d’autant que le Lot est très loin de sa chère capitale… Et pourtant c’est ici, près de Cahors, au cœur de la campagne, qu’Ariana voit resurgir le souvenir de celui qui fut son premier amour. Tout lui revient en mémoire. Et c’est une vraie tornade ! Mais n’est-il pas trop tard ?

Comment calmer le fantôme en colère qui a décidé d’effrayer les touristes du Grand Hôtel de Minuit ? Voilà une mission délicate pour Victor, Tamara et leur ami fantôme Balti… Mais il y a bien pire : le réfectoire du collège, en travaux, vient de s’effondrer. Sous les décombres se trouve une crypte secrète, qui renferme… le tombeau de Balti !

Et enfin, je vais piocher allégrement dans ma Pal générale!

« Cléa veut comprendre qui l’a enlevée et ce qui lui est arrivé. Malheureusement, il ne lui reste que des bribes de souvenirs. Il faudrait que Liam enquête pour elle. Celui-ci finit par le faire, mais la mort dans l’âme, parce qu’il sait que s’il découvre la vérité, il risque de perdre Cléa.

Et il a ses propres problèmes : pourquoi sa valise porte-t-elle un nom qu’il ne connaît pas ?

Toutes ses recherches vont le mettre en grand danger à l’heure où, au manoir, les événements se précipitent. D’étonnants pensionnaires arrivent et, surtout, deux fantômes redoutables s’échappent du sous-sol. »

Deux nouveaux venus vont semer la zizanie au manoir.. Jamais le manoir n’a connu une telle activité : deux nouveaux en deux jours ! Alisande, une ravissante jeune fille blonde, est arrivée par barque. Nul ne sait d’où elle vient. Toutefois, elle croit se souvenir d’un incendie et ressent une immense culpabilité. Des indices suffisants pour que Liam ait envie d’entamer une enquête. L’autre nouveau venu, Désiré, semble moins tourmenté. Il a toujours le sourire aux lèvres et sait se faire apprécier de tous. Après les avoir accueillis, le docteur Roy attribue à chacun d’eux une chambre à l’étage du manoir – celui des fantômes blancs – où ils vivront avec les autres pensionnaires. Pourtant..

Depuis qu’elle a découvert son goût et son talent pour la magie, Anouk, dix-sept ans, n’a qu’une ambition : devenir une sorcière. C’est la seule façon de sauver ses amis qui, comme elle, sont des familiers – des animaux transformés en humains par un sortilège. Mais contrairement à Anouk, les autres familiers ne sont pas sortis indemnes de la bataille de Montélimar.

Maintenant que ses acolytes sont piégés dans leur forme animale et captifs du prince Rennar, la jeune fille est contrainte d’accepter un sinistre accord avec son ennemi juré, et de subir l’épreuve du feu pour devenir une sorcière.

Mais bientôt, elle se rend compte que les familiers ne sont pas les seuls à être en danger. L’assemblée de sorcières la plus redoutable que l’histoire ait jamais connue déchaîne sa colère sur Londres…

Anouk doit libérer son pouvoir et nouer de nouvelles alliances pour éviter la tragédie. Mais qu’arrivera-t-il lorsqu’elle découvrira qu’elle n’est peut-être pas la sorcière qu’elle croyait être ?

En bannissant la Sorcière du Vent, Eleanor pensait avoir sauvé sa famille pour de bon. Erreur… Alors que Cordelia est frappée d’un mal mystérieux, leurs ennemis réapparaissent et plongent de nouveau les enfants Walker dans les livres de Denver Kristoff. Pris au piège avec des soldats romains, des nazis et des monstres de givre, Cordelia, Brendan et Eleanor sortiront-ils indemnes de cette nouvelle aventure ?

A la fête de l’école, quelqu’un a trouvé la mort. Qui est responsable du drame? Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées), qui cachent tous de redoutables petits mensonges, se retrouvent au cœur de l’affaire.

Et parce que la lecture, c'est avant tout une histoire de plaisir et de bonheur...

Voilà ce qui va accompagner mes lectures

Une série

La saison arrivant (enfin!), je suis super impatiente de voir les premiers épisodes!!

Un moment joyeux

Parce que le temps se réchauffe, et qu’on peut commencer à mettre notre nez dehors, j’ai bien envie de savourer le moment.

Des chats

Ils nous rendent chèvres, mais on on les aime quand même, et on ne peut pas se passer d’eux… Bon d’accord, en fait, ils ne nous laissent pas le choix. Mais on s’en fout, parce qu’on adore ça!

Des douceurs

Une petite pâtisserie près de chez moi fait des merveilles à tomber par terre, et régulièrement j’y fais un arrêt hihi.

fond

Et pour finir....

Ma broderie, que je ne saurais abandonner une semaine entière!! 

Et vous, que vous etes-vous prévu pour cette semaine à lire?

Commentaires

13/05/2021 à 9 h 15 min

Beau programme pour cette semaine !! J ai beaucoup aimé prodigal son saison 1, je ne sais pas quand arrive la saison 2 en France mais j ai hate 😁



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :