Un huis clos angoissant au milieu de l’océan
Maria Fontana, psychologue renommée, est jurée lors du procès de Wyatt Butler, accusé de plusieurs meurtres effroyables. Tout indique qu’il est coupable, mais le vote du jury n’est pas unanime : Butler est libéré, les médias se déchaînent et la vie de Maria est bouleversée.
Pour s’éloigner de la tempête, elle décide de s’offrir, ainsi qu’à sa famille, une croisière transatlantique. Mais dès le navire en haute mer, disparitions et découvertes macabres se succèdent selon un schéma qu’elle ne connaît que trop bien.
Wyatt Butler serait-il monté à bord ? Serait-elle enfermée dans ce bâtiment avec lui qui, cela lui semble de plus en plus clair, voudrait l’assassiner, elle et ses enfants ?
Suspense et angoisse garantis. Âmes sensibles s’abstenir.
300 pages
Merci à l’édition Calmann-Levy et Netgalley
Maria fontana a vu sa vie basculer le jour où elle s’est retrouvé à devoir participer au jury décidant du sort d’un homme suspecté de multiples meurtres. L’un de ses juré l’a jugé non coupable, et il a donc été remis en liberté. Depuis, Maria vit un cauchemar, se sentant poursuivie tant par les parents des enfants mutilés que par ces journalistes qui veulent l’interviewer.
Les années passant, la jeune femme tente d’avancer. Une croisière qu’elle va passer avec son fiancé et ses jumeaux devraient lui permettre de reprendre pied et de passer le cap.
Mais rapidement, enfermés dans un paquebot sans aucune possibilité de fuite, Maria se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond. Tentant de rester rationnelle, elle finit rapidement par comprendre qu’il y a un meurtrier parmi les passagers.
Elle sait qu’il faut qu’elle intervienne, alors que les crimes se multiplient et que ceux-ci ressemblent étrangement à ceux que l’on a attribué à l’homme qu’elle devait juger…
La thématique et le décor m’ont tout de suite attirés. Je ne pouvais que vouloir le lire!
Dès le premier chapitre, j’ai plongé tête première. Nous débutons au moment où Maria se rend avec les autres jurés dans la pièce où ils vont donner leur verdict. Cette scène détermine tout le reste de l’histoire.
Maria est une psychologue, professeur d’université reconnue. Elle a la tête sur les épaules, voit plus loin que le bout de son nez, à des reflexions claires. Malgré la peur qui la tient, elle sait qu’elle peut se reposer sur cette intelligence.
Mère protectrice, d’autant plus depuis le procès, elle a à coeur d’avoir toujours ses enfants à portée de vue, même si elle tente de se détendre durant la traversée.
L’autre personnage principal, même si on ne le voit pas, reste le tueur, évidemment. Quoi de plus effrayant que de se dire qu’on est enfermé sur le même bâtiment que lui, avec aucune échappatoire?
Et les questionnements des différents protagonistes sont autant de tremplins pour des rebondissements: qui est-ce? Est-ce vraiment Wyatt Buttler? Un complice? Un copieur? Qui est cette personne? Derrière quelle apparence se cache-t-elle?
J’ai adoré ma lecture. Elle est palpitante, haletante. Il n’y a pas vraiment de temps mort, à peine le temps de reprendre son souffle. Voilà un thriller comme je les aime! J’espère que cet auteur nous proposera d’autres titres aussi prenants!
Le cadre est très tentant et doit faire son effet dans un thriller ! Il me tente beaucoup ce roman.
n’hésite pas, il est vraiment super 🙂
N’hésite pas, il est vraiment super!