Phoebe, 8 ans, est dans le coma.
À son chevet, sa mère, Cérès, lui lit les contes qu’elle affectionne dans l’espoir qu’elle se réveille.
Mais il est difficile de garder espoir, si difficile…
Non loin de l’hôpital où Cérès passe ses soirées se dresse une vieille demeure. Poussée par une force étrange, la jeune femme pénètre dans la maison et se retrouve propulsée dans un monde fantastique.
Le périple de Cérès dans ce « Pays des choses perdues » sera ponctué de rencontres avec des personnages effrayants ou bienveillants, qui tour à tour l’aideront ou tenteront de la détourner de sa quête : rejoindre l’esprit de sa fille pour la ramener dans le monde des vivants.
452 pages
Merci à l’édition L’Archipel
Cérès ne vit plus depuis que sa fille est dans le coma. Ne plus entendre sa voix, ne plus la voir vivre..
Lorsque la petite fille est transférée dans un établissement privé, cette jeune maman se retrouve à vivre dans la maison de son enfance. Elle a peu de mal, à cause des souvenirs de son papa décédé.
Au hasard de ses promenades, elle tombe sur une maison à l’abandon, porteuse de beaucoup de légendes. Cette découverte va la faire basculer dans un univers tout à fait particulier.
Commence pour Cérès un parcours initiatique effrayant et dangereux.
La présentation m’avait plu. Et j’avais donc très envie de découvrir ce roman.
Je comprends rapidement qu’il existe en réalité un premier tome, écrit plusieurs années avant ce titre. Mais ouf, les quelques bases nécessaires à la bonne compréhension de la lecture sont là.
L’histoire mêle le réel et l’imaginaire d’une très belle façon. D’ailleurs, j’ai eu l’impression de me retrouver dans un univers créé par Guillermo Del Toro. C’est vous dire.
Dans cette histoire, on rencontre des êtres faériques, gentils ou pas, qui jalonnent le cheminement de Cérès. Celle-ci, d’abord déstabilisée, comprend rapidement qu’elle va devoir aller au bout du chemin.
J’ai aimé ce conte sombre, qui possède de très jolies phrases poétiques, des événements surprenants et une ambiance particulière.
Je suis vraiment contente d’avoir découvert ce roman, qui m’aura transporté dans un univers étonnant.
Un conte sombre qui me tente aussi beaucoup 🙂
selamat datang di bandar togel terbaik, toto slot resmi dan terpercaya