Hello les chouchous!!!
Comment allez-vous?
Voilà notre rendez-vous hebdomadaire du tiercé littéraire, proposé par Selene.
Le thème, cette semaine, est: Les trois livres de fiction dans lesquels on trouve les plus mauvais parents
voilà mon top 3
Il fallait oser: deux parents qui se séparent, mais dont aucun ne veut la garde des enfants!! C’est le monde à l’envers hihi drôle et parfois noir, voilà un roman tout à fait particulier.
coups, injures, ignorance, il n’est pas plus ignoble parents fictifs que ceux-la!! ce livre m’avait bouleversé
un grand classique celui-la… des parents qui sont limites demeurés qui engendrent un enfant surdouée. Il fallait y penser, non? c’est un livre que j’aime beaucoup en tout cas.
Et vous, quel est votre tiercé?
J'approuve totalement pour Matilda ! Je dirais aussi que la figure paternelle récurrente dans les romans de Modiano est assez nulle. Quant aux troisièmes…Les Dursley, ça compte ? Ils ont élevé Harry, c'est le même boulot que les parents non ?
Autrement je ne vois pas. Je ne lis pas énormément de livres où les parents sont vraiment mauvais, généralement il y a une explication, ou du moins la possibilité de les prendre en pitié.
Très sympa ce rendez-vous dis donc 😀 je vais aller voir le blog de Selene ^^
J'avoue que les parents de Matilda craignent un Max, heureusement, tout finit bien pour elle 😀
Des bisous ^^
J'ai hésité pour Ma raison de vivre! Mais je me suis dit qu'alors il faudrait mettre aussi ma raison d’espérer parce que sa mère aussi est pas mal dans le genre mauvais parent. Et comme j'avais déjà mis Marcus Eaton de divergente pour les parents violents…