S’il est des lieux obscurs, dévorés par les ténèbres, des demeures où les vivants n’ont pas leur place, le manoir Crochemort sans nul doute en fait partie. Après des années d’exil, Silence et Oriel Crochemort sont soudainement rappelés dans le manoir familial par des grands-parents dont ils ignoraient l’existence. Les jumeaux ne se sentent pas les bienvenus et découvrent qu’une terrible malédiction s’est abattue sur la ville…
384 pages
Edition Flammarion Jeunesse
Silence et Oriel se sont construits une nouvelle vie dans le foyer d’accueil où ils ont atterri après le décès de leur mère. Les jumeaux ne s’y sentent pas si mal, et ils voient d’un très mauvais oeil l’arrivée d’une nouvelle stupéfiante: ils ont des grands-parents paternels, qui ont décidé de les ramener sur le domaine familial.
L’arrivée des adolescents au manoir Crochemort est un choc pour eux. Ils découvrent de nombreux secrets complexes, avec lesquels ils vont devoir apprendre à vivre. Mais y arriveront-ils?
Ce livre m’intriguait depuis sa sortie. Aussi, dès que je me suis décidée à l’acheter, je me suis empressée de le découvrir. Et j’en suis ressortie enchantée!
L’ambiance est gothique à souhait: un manoir sombre, un patriarche autoritaire, une ville sous le joug d’une malédiction, et une histoire familiale parsemée de secrets en tout genres. Tout ce que j’aime!
Certaines scènes sont palpitantes au plus haut, effrayantes à souhait. De quoi rendre cette lecture totalement addictive!
C’est un roman jeunesse, et donc ce premier tome se lit très vite. Mais malgré tout, il y a pas mal de matières à traiter. Surtout que l’auteure laisse en suspens plusieurs aspects qui seront surement traités dans la ou les suites.
Je suis donc tout à fait convaincue par cette nouvelle série qui débute et j’attends la suite avec impatience.
Je l’ai bien aimé, l’ambiance est super, mais j’avoue que j’ai été frustrée par la fin ! J’ai très hâte que la suite sorte 😉
moi aussi!!! ca va nous tenir en haleine!! mais j’ai entendu quelque part que c’était pour début de l’année prochaine, ce n’est pas encore si loin 🙂
Nous l’avons également remarqué! Ma fille étant une fan inconditionnelle de Cassandra O’Donnell, je me demandais s’il était adapté pour une enfant de 10 ans… Qu’en penses-tu?
si elle a déjà l’habitude, aucun souci alors 🙂
Il me tente de plus en plus ce livre. A force de le voir passer, je me laisserais bien tenter. Et une lecture de saison !
oh oui elle est parfaite pour l’automne 🙂
Il est dans ma PAL, je compte le lire prochainement. J’ai hâte de le découvrir, l’ambiance gothique que tu décris laisse présager tout ce que j’adore ^^ .
ah en plus, nous sommes pile dans la bonne période de l’année 🙂
Encore un positif avis pour ce roman de saison qu’il va me falloir découvrir à mon tour 🙂
tu me diras ton avis 🙂
L’ayant mis dans ma wish list pour l’ambiance gothique, ton avis ne peut que me donner encore plus envie de le lire 🙂
fonce du coup 🙂