Delpha Wade est dans de sales draps. Quelques mois seulement après sa sortie de prison, la voici qui risque une nouvelle fois de se retrouver derrière les barreaux. Son crime : avoir assassiné un serial killer. Froidement, méthodiquement. Sur son lieu de travail. Par chance, Delpha a un ange gardien : son patron, le fringant détective Tom Phelan, qui va remuer ciel et terre pour obtenir la libération de son étonnante secrétaire.
Un coup de peinture pour masquer les traces de sang, du mobilier de récup : Phelan et Delpha sont prêts à rouvrir l’agence. Et le premier client à se présenter est Xavier Bell, un vieillard au regard fuyant qui les charge de retrouver son frère Rodney, perdu de vue depuis des décennies. Mais quel genre de dispute peut avoir poussé cet homme à couper tout contact avec sa famille et à changer d’identité ?
Un cas d’école que Phelan décide de confier à Delpha pour la remettre doucement en selle. Il ignore cependant qu’il vient une nouvelle fois d’envoyer sa secrétaire préférée sur une piste mortellement dangereuse…
368 pages
Merci à l’édition Belfond
Delpha Wade sort d’une agression au couteau dont elle a réchappé. Et déjà, une nouvelle enquête se présente.
Un vieux monsieur étrange dans sa tenue demande que l’on retrouve son frère, disparu depuis de nombreuses années. Il est important pour ce vieux monsieur de renouer contact avec lui.
Delpha et son employeur, Tom Phelan, entament un travail qui pourrait se révéler dangereuse…
J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette agence de détective privé. Nous sommes dans les années 1950, et l’ambiance est assez particulière. Un mélange de douceur de vivre, de chaleur du sud des Etats-Unis, et de machine à écrire.
Le cheminement de recherche qu’effectue les deux personnages est bien cousue et offre d’éléments surprenants. Surtout qu’une enquête secondaire vient se greffer en cours d’histoire.
C’est un rythme orginal, sans que j’arrive à dire vraiment d’où cela vient. Mais en tout cas, il me plait tel qu’il est! Delpha est un personnage doté d’un caractère attirant: discrète, silencieuse, mais qui apprécie le moindre moment léger. Courageuse, intelligente et empathique, elle a tout les atouts pour être une belle personne.
La relation de travail de Tom Phelan et de Delpha Wade évoluent également, depuis leur première enquête. Ils ne sont plus des inconnus sur la défensive, ce sont plutôt des coéquipiers qui se comprennent, qui se soutiennent.
Ce second tome m’a autant plu que le premier! Je suis persuadée que nous aurons l’occasion de les retrouver prochainement.
Je ne connais pas, mais ça me tente fort !