Littérature jeunesse

L’hôtel Flamingo tome 3: Objectif Flamingo d’Alex Milway

L’excitation est à son comble à l’Hôtel Flamingo ! L’évènement le plus important de l’année approche : le carnaval. Anna et ses amis sont déterminés à remporter le prix du plus beau char de la parade. Il va falloir faire mieux qu’Aimé la Monnaie et son Hôtel Clinquant pour être en tête du défilé, mais aussi garder secrète la présence à l’hôtel du groupe de rock Les Bêtes Nocturnes, sans oublier de prendre soin d’un gentil couple de mouffettes. La saison promet d’être mouvementée ! 

8/10

192 pages

Merci à l’édition Casterman pour cette jolie fête!

Mon avis: Anna va devoir faire face à plusieurs nouveaux défis! Le carnaval annuel approche et son hôtel sera en tête du cortège. Des stars mondiales descendent à l’Hôtel Flamingo, et ce n’est pas de tout repos. Une découverte dans les sous-sols du bâtiment va peut-être pouvoir changer pas mal de choses. 

J’avais adoré les deux premiers tomes. Ils étaient pétillants, plein de couleurs, d’humour et d’amitié. Les animaux composant le personnel de l’hôtel sont adorables, et l’ensemble m’avait entièrement convaincue. 

C’est donc avec un grand plaisir que j’ai retrouvé l’hôtel Flamingo et ses occupants.  

Je l’ai lu en compagnie de mon fils de 11 ans, qui adore qu’on lui fasse la lecture. Lui aussi a été conquis par l’histoire, réagissant aux différentes aventures présentes dans l’histoire. 

Un petit plus, qui permet d’accrocher l’enfant à la lecture, c’est un petit personnage qui nous est présenté en début de livre, et qu’il faut chercher parmi les dessins qui parsèment les chapitres. Un bonus amusant qui permet de prendre le temps de détailler les images. 

Je pense que l’hötel Flamingo a encore de nombreuses péripéties à nous raconter. D’ailleurs, un tome quatre est déjà annoncé pour tout bientôt! Rejoignez-nous! 

  • Anna organise un concours entre les meilleurs chefs du boulevard des Animaux ! Et si Mme Ronchon, la cuisinière au mauvais caractère, perdait la compétition ? De plus, l’Hôtel Flamingo accueille des clients plus exigeants que jamais : une pieuvre en manque de sel, un couple de vaches gourmandes… sans parler d’un pigeon cascadeur terrifié à l’idée de s’envoler ! L’hiver n’a jamais été aussi compliqué pour Anna et ses amis !

Sortie le 3 novembre.

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :