Littérature jeunesse

Mangaka intégrale 2 de Thibaut Vermot

Guidée par le Teiko, Asuka a franchi la limite ultime : entrer dans sa propre création… Quand Cloud, à moitié transformé en arachné, se jette dans un trou abyssal créé par le Teiko, Asuka n’hésite pas et plonge avec lui. Elle se réveille dans un autre monde aux côté d’un Cloud dont le bras gauche a conservé une apparence monstrueuse. S’ils veulent rentrer à Osaka et libérer le garçon de sa malédiction, ils vont devoir explorer ce monde hostile peuplé de créatures mortelles et de rencontres inattendues. Leur salut résiderait dans une pierre magique gardée par des commandos d’élite et… un monstre marin. Le défi est de taille, mais Asuka n’est plus la jeune fille timide et discrète du premier jour au lycée : désormais, elle écrit sa propre histoire. Cette épopée de l’Autre Côté, est-elle réelle ou est-ce la plus folle des histoires imaginées ? 

7/10

476 pages

Merci à l’édition Casterman

Cette intégrale contenant deux tomes apporte une fin à cette histoire qui m’a beaucoup plu. Rappelez-vous, je vous avais parlé du début de l’histoire l’année dernière. 

Les deux premiers tomes avaient placé les personnages, les éléments particuliers et le décor. Et nous étions légèrement partis sur une thématique horrifique. Une atmosphère que j’avais trouvé vraiment dans un rythme manga. 

Cette seconde partie nous emmène dans un monde parallèle, fait de magie, de secrets, de malédictions et d’amitié. J’ai eu l’impression de basculer dans une version animée plutôt que papier. Le rythme et les couleurs s’intensifient et donnent à cette partie de l’histoire une consistance proche d’une épopée digne de One Piece (même si je n’en regarde pas beaucoup, ce sont plutôt mes fils qui m’y ont initiée). 

On y parle de malédictions, d’histoires étranges, d’êtres maléfiques, de remèdes miraculeux, de quête (évidemment),… Bref, il s’y trouve tout ce qu’il faut pour pouvoir partir à l’aventure.  

Je me suis laissée conduire, découvrant en même temps que les personnages les différentes étapes de leur voyage. 

Il y en a pour tous les goûts dans ce récit. Il est d’ailleurs dynamique, apportant aux lecteurs des éléments vraiment intéressants pour l’intrigue en elle-même. 

Le but, dans cette histoire, est bien sûr de régler les problèmes que l’on a découvert au tout début de l’histoire, dans les deux premiers tomes donc.  

J’ai plutôt aimé la conclusion, qui nous offre un beau happy end, digne de toutes les épopées héroïques. L’auteur nous offre une conclusion à la fois belle et bien construite.  

Moi qui n’ai jamais été très intéressée par l’univers du manga, j’ai apprécié cette petite incursion dans un rythme que je ne connaissais pas vraiment. C’est une belle réussite! 

aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis