Young adult

Meurtre mode d’emploi tome 2 de Holly Jackson

Lorsque son ami Jamie Reynolds disparaît dans des circonstances inquiétantes, Pippa comprend qu’elle va devoir reprendre du service. D’autant plus que la police refuse d’enquêter, comme elle l’a fait pour résoudre l’affaire Andie Bell. Via son podcast dédié à cette affaire, Pippa partage l’avancée du nouveau cas. Au risque de se confier aux mauvaises personnes. Toute la ville écoute ce qu’elle a à dire… et les secrets les plus sombres de certains habitants s’apprêtent à être révélés. 

9/10

528 pages

Merci à l’édition Casterman pour ce très beau second tome!

Mon avis: Pippa sort lentement de la peur qui l’a traversée durant les derniers événements de son enquête sur la mort d’une ancienne camarade de classe. Elle s’est d’ailleurs promis de ne plus jamais retenter une chose pareille. 

Mais c’est alors que son ami l’appelle à l’aide. Son frère a disparu sans laisser de traces. Lui et et sa famille sont paniqués, la police ne réagit pas vraiment, et il espère que la jeune fille pourra trouver des indices, comme elle l’a fait sur sa précédente enquête. 

Bien tentée d’abord de refuser, elle ne peut laisser tomber son ami et décide d’entamer un travail d’enquête.  

La voilà repartie sur un nouveau podcast de son émission, pour tenter de retrouver un jeune homme disparu dans la nature… 

J’avais beaucoup aimé le premier épisode des enquêtes de Pippa. C’était bien construit, prenant et bien soutenu. Aussi, en voyant arriver ce second titre, je savais déjà que j’allais passer un bon moment. Et ça été le cas. 

Pippa est une adolescente très réfléchie et minutieuse. Pour mener son enquête, elle réfléchit énormément, et sait trouver des indices aussi infimes soient-ils. 

Aidée de son ami Ravi, qui est toujours là pour lui permettre de tester ses hypothèses, et pour l’épauler dans ses moments de doute, elle va de nouveau au-devant du danger pour obtenir des réponses. 

Bien qu’il soit au départ destiné à un public de young adult, je trouve que finalement, ce roman a tout à fait sa place parmi les bons thrillers à découvrir, et pour tout public!  

Le must, c’est de vous annoncer qu’il y a encore un tome qui paraîtra l’année prochaine!! 

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :