Bonjour les bookaddicts!
LiliBouquine nous offert un nouveau programme pour nous laisser aller à notre passion!!
Et ça commence… Ce week-end! C’est le premier week-end à 1000 de l’année 2019, et j’ai bien l’intention d’y participer!
Je me suis prévue de jolies lectures aux petits oignons. De quoi me faire plaisir, tout en faisant diminuer ma Pal.
Si j’ai décidé de tenter de dépasser un peu les 1000 pages, deux de mes louveteaux ont décidé de relever leurs propres objectifs également.
Petit Nathan, bientôt 9 ans, et lisant peu, a décidé de lire 60 pages sur le week-end. Il a prévu de découvrir le premier tome des Royaumes de feu!
Ma fille, Fanny, 12 ans, qui lit beaucoup plus, a bien envie de relever le défi des 1000 pages. Pour cela, elle a prévu de piocher dans mes bibliothèques hihi
Tout s’organise bien, donc, et je vous montre les bijoux que j’ai choisi de lire ce week-end.
Comète, capturé par son clan, se retrouve prisonnier dans le sombre et rocheux royaume de Nuit. Il découvre avec consternation le comportement odieux des Ailes de Nuit, ainsi que leurs plans sinistres concernant le royaume de Pluie. Comète doit prévenir ses amis, les autres Dragonnets du Destin. Mais comment jouer les héros quand on est froussard et isolé sur une île volcanique ? Le sort de deux royaumes est entre ses griffes !
Armand, 15 ans, est architective, tout comme son père.
Imaginez : vous entrez dans un bâtiment et, en retenant votre respiration, vous avez accès à son âme, à toute sa mémoire, à ses souvenirs et à ses blessures, à ses pièces cachées et à ses moindres secrets. Les murs ont des oreilles, les murs se souviennent, et ils racontent leur histoire à ceux qui savent écouter…
Entre deux enquêtes pour le compte de son père, architective lui aussi, Armand essaie de mener la vie normale d’un adolescent parisien de 15 ans qui entre au lycée…
J’entends un murmure dans la nuit. Très distinctement. Tout près de mon oreille. Un rire d’enfant. Jamais un éclat de rire ne m’a paru aussi angoissant. Alors que j’allais m’endormir, une voix m’a chuchoté : « Fais de beaux rêves. »
Peu après son seizième anniversaire, Sunshine déménage avec sa mère à Ridgemont, dans l’état de Washington. Pour elle, rien n’est plus effrayant que cette ville, pleine de brouillard sous un ciel gris, même en été. Rien… Sauf peut-être leur nouvelle maison. Il y fait toujours froid, et il s’y passe des choses franchement bizarres. Sunshine ne croyait pas aux fantômes. Jusqu’à maintenant.
PARIS ! En déchiffrant les lettres qui annoncent son entrée dans la capitale, Juliette sent son cœur se gonfler de rêves et d’espérance. Après quinze ans passés dans l’atelier de son père, canut à la Croix Rousse, la jeune Lyonnaise accède enfin à la vie brillante et tumultueuse de la capitale. Employée à l’Elégance parisienne, le grand magasin d’Emile Bauvincard, Juliette se révèle bientôt meilleure pour créer des robes que pour les vendre… Lancée dans la haute société du Second Empire, au service de femmes exigeantes qu’elle entend sublimer par ses modèles, la jeune styliste assiste à la naissance de la Haute Couture. Mais le monde de la mode a ses règles, et ses pièges… Loin des siens, séparée de celui qu’elle aime, Juliette trouvera-t-elle le courage et l’audace nécessaires pour accrocher son nom au firmament des étoiles parisiennes ?
Si j’arrive à terminer mon objectif, je ferai un week-end à 1336 pages.
J’ai hâte de m’y mettre!
Et vous, y participez-vous? Qu’avez-vous prévu de lire? N’hésitez pas à me laisser un commentaire avec le lien de votre article, j’irai vous visiter avec grand plaisir!
Première participation pour moi ! On croise le doigts (et on retourne lire!)
Bonne chance ;D
tu avances bien?
Je participe également et j’ai décidé de faire un marathon Kasane, un manga que j’aime beaucoup 🙂
C’est génial de faire ce WE à 1000 en famille !
Bon challenge à tous les trois.
ah oui carrément!! on se balade en groupe d’un endroit à un autre dans la maison mdrr, avec chacun son livre sous le bras!