La rentrée scolaire rime toujours, pour moi, avec la fin de l’été, et le retour des couleurs orangées de la nature.
Subitement, j’ai envie de café à emporter, de cake à la carotte, de muffins au chocolat, de plaid et de petites lumières. Un décor digne des meilleurs films hollywoodiens en somme.
Ces changements de saison me donnent aussi envie de changer de déco intérieure, d’adapter les tons avec la nature, de me créer un nouveau nid.
Et puis, enfin, ça me donne envie de papoter avec vous…
Au fil des années, j’ai ancré quelques petites habitudes, quand d’autres viennent seulement de se greffer à mon programme.
Comme vous le savez, je fais du point de croix. Et cette année, particulièrement, je travaille sur une toile qui correspond totalement à la saison. Vous avez pu en voir l’avancée, jusqu’ici, au fil des mes articles La minute point de croix.
Au final, d’ailleurs, je n’aurai travailler que sur cette saison tout au long de mon année, puisque j’avais réalisé avant cette un tout joli renard jouant avec des feuilles.
Les visionnages de films et séries font, eux aussi, partie de mes habitudes. J’ai d’ailleurs retrouvé mes chères Gilmore Girls depuis le début du mois. Une série doudou comme je les aime, bien que celle-ci soit ma PREFEREE!
J’ai aussi décidé, plus que les autres années d’ailleurs, de combler les papilles de ma famille et de mon entourage avec des pâtisseries faites maison. J’ai toujours l’impression que ces attentions créent un climat doux et confortable.
C’est dans cette optique que j’ai décidé de tenter les recettes de la chouette série cosy mystery de Hannah Swensen. Il y en a quelques unes par tome, et j’ai envie de me lancer. Allier la gourmandise au plaisir de la lecture, en quelque sorte.
La nouvelle habitude de cette année est un challenge. Beaucoup d’entre vous le connaissent déjà, et y ont déjà participé. Mais c’est ma toute première participation, pour ma part. Et jusque-là, j’y prends beaucoup de plaisir! Il s’agit du Pumpkin Autumn Challenge.
Je suis retournée me promener sur quelques sites dont l’ambiance me ravit, et qui propose des articles de saison, et en rapport avec mes plaisirs. Je parle par exemple de Carofromwoodland, qui vent des tasses magnifiques et des carnets saisonniers comme je les aime!
Je me promène aussi sur le site La Papet’littéraire qui propose toutes sortes de goodies et de tasse en rapport avec des livres et des séries télé que j’adore!
Ce week-end, c’est décidé, je ressors ma décoration d’automne. Des petits hérissons, de jolis renards, des nappes et des coussins dans les tons verts, bruns et orangés.. Je vais aussi ressortir les bougies qui crépitent, pour rendre l’atmosphère chaleureuse. Et dès que les premiers froids arriveront, on y ajoutera les plaids douillets.
J’ai beaucoup aimé ton article. Je n’ai pas vraiment de rituels, mais juste le plaisir de me glisser au chaud chez moi avec un chocolat, un plaid et un bouquin 😉
Oh merci 🙂 🙂
Tu sembles te préparer doucement et sûrement à cette nouvelle période 🙂 Je n’ai pas de rituel mais j’aime les plaids !
Ouiii j’adore me glisser tranquillement dans chaque nouvelle saison 🙂