Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter.
Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!
C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.
Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi
Edition Roncière
384 pages
Date de parution: 12 décembre 2024
Toutes les certitudes d’Ivy ont volé en éclats. Après avoir échappé au cruel prince des Faes, elle se retrouve meurtrie, et est désormais accablée d’un secret bouleversant qu’elle doit dissimuler à tout prix… Car si l’Ordre le découvre, ses membres la tueront.
La situation est d’autant plus dangereuse qu’Ivy est tombée amoureuse de son co-équipier Ren. Leur alchimie est incandescente, mais Ivy sait que l’agent a toujours privilégié son devoir envers l’Ordre. S’il apprenait la vérité, il ne voudrait plus jamais la toucher – dans l’éventualité où il lui laisserait la vie sauve. Par peur de le perdre, Ivy n’ose se confier à lui.
Alors que le prince des Faes se rapproche, avec l’intention d’ouvrir à jamais les portes de l’Autre Monde, Ivy est à court d’options. Si elle ne découvre pas rapidement à qui elle peut se fier, ce n’est pas seulement son existence qui sera en péril, mais bien celle du monde tout entier.
De Saxus
432 pages
Date de parution: 12 décembre 2024
Les Oiselles de Nuit sont démasquées. Désormais, toute la République eudéenne connaît la puissance de leur pouvoir et nombreux sont ceux qui désirent se l’accaparer.
À la suite de la Moindre Nuit, les Oiselles se retrouvent seules face à leur destin. Dans le Palais Ailé, Matilde cherche un moyen de mettre fin à la Prohibition. Au coeur des clubs clandestins, Fen et Sayer tentent de démanteler l’effrayante secte religieuse de la Main Rouge. Depuis les lointaines îles Illish, les violentes visions d’Æsa semblent annoncer une terrible menace.
Pour contrer le danger qui plane sur Simta et au-delà de ses frontières, les Oiselles Sauvages devront allier leurs forces. Mais une nouvelle substance illicite se répand au sein des cercles de l’élite, mettant à nouveau leur liberté en péril…
Il y a vraiment une invasion de jaspage, ces derniers mois (presque deux ans, même, je pense ?) ! Du coup, ça en fait de très beaux livres, ça donne envie.