sorties littéraires

Rêve de lecteur #67

Rêve de lecteur…

Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter. 

Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!

C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.

Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi

Pygmalion

Flic émérite, Arnaud Shimansky connaît pourtant une mauvaise passe. Sur la sellette depuis plusieurs mois, il tente de sortir la tête de l’eau. Mais le sort s’acharne puisqu’il apprend le décès de son grand-père, héros de la famille, rescapé d’Auschwitz. Alors qu’il aide ses parents à vider la maison du défunt, il fait une découverte surprenante… et plus que dérangeante. Finalement, sa suspension tombe à pic. Arnaud peut partir à la recherche de la vérité.

 pages: 368 pages

Date de sortie: 17 mars 2021

ActuSF

La dictature verte avait échoué. Les abeilles s’étaient définitivement éteintes. Après la guerre de l’eau, l’épidémie qui précipita l’Effondrement décima les trois-quarts de l’humanité. Dès le début, pour une raison inexplicable, des filles de moins de 16 ans ayant contracté la maladie survivaient parfois. Qualifiées de Soeurs ou de sorcières par leurs partisans ou leurs détracteurs, elles se donnèrent pour mission la sauvegarde de la mémoire de l’humanité. Uniques détentrices de la connaissance, elles s’attachèrent à collecter le peu de savoir rémanent et assirent un matriarcat dur grâce à un habile renversement de la vérité historique qu’elles justifièrent par une meilleure résistance des femmes au Fléau. Ce matriarcat conservateur s étendit tout naturellement au reste de la population. Pourquoi investir dans l’éducation de garçons qui risquent de mourir du jour au lendemain ? Rim a été trouvée et amenée dans un Convent par Ulysse quand elle avait 6 ans. Comme toutes celles qui ont survécu au Fléau, elle y apprend l’art de Voyager dans le temps ainsi que tout ce qu’une sorcière aguerrie doit savoir. Mais à ses seize ans, l’arrivée d’une nouvelle rescapée, Alex, va changer sa vie…

 pages: 600 pages

Date de sortie: 19 mars 2021

J'ai lu

La saison mondaine commence à peine que les mères ambitieuses et leurs filles sont déjà sur le pied de guerre. Qui attrapera dans ses filets l’un des rejetons de la famille Bridgerton, grande pourvoyeuse de beaux partis ? Une course d’obstacles s’annonce, d’autant que les ragots vont bon train.Ainsi, le fringant Benedict a beau clamer qu’il ne souhaite pas se marier, le bruit court qu’il a croisé le regard d’une éblouissante inconnue lors d’un bal masqué. Et alors, me direz-vous ? Et alors, la belle a disparu à minuit ! Ce qui ne la rend que plus désirable aux yeux du jeune Bridgerton…Et qu’en est-il du charmant Colin, enfin de retour de ses pérégrinations sur le Continent ? Il a beau caracoler en tête de liste des célibataires les plus prisés, s’il est en quête d’une fiancée, il le cache bien. Au grand dam d’une certaine débutante, qui pourrait bien voir là un défi à relever.Mais n’ayez crainte, chers lecteurs, votre dévouée chroniqueuse a plus d’un tour dans son sac lorsqu’il s’agit de donner un coup de pouce au destin.Rubrique mondaine de lady Whistledown

 pages: 768 pages

Date de sortie: 17 mars 2021

Mazarine

Quand Lauren Moore, professeur d’Histoire contemporaine à Boston, reçoit pour son anniversaire un test génétique destiné à établir ses origines généalogiques, elle trouve le cadeau de sa fille Emily très amusant. Ce test est très en vogue parmi ses collègues historiens.
Quelle n’est cependant pas sa surprise quand elle en découvre  les résultats, divulguant des origines ignorées de tous jusque-là. Une ascendance qui remet en question toute son existence ainsi que celle de sa fille et balaie d’un coup ce qu’on lui a toujours raconté de ses ancêtres.
Qui peut l’aider à résoudre  ce mystère  ? Sa mère Suzana, âgée de quatre-vingt-neuf ans et atteinte de la maladie d’Alzheimer, est dans l’incapacité de l’éclairer. Il semblerait pourtant qu’elle ait caché un secret que personne ne soupçonnait. Pourquoi aurait-elle menti  ?

Pour Lauren et sa fille, c’est le début d’un long périple qui les mènera des USA, en passant par la France, jusque dans les contrées lointaines de l’Est européen. Une quête de la vérité, mais aussi la découverte d’une histoire incroyable qui va changer leur vie…

Nombre de pages: 396 pages

Date de sortie: 17 mars 2021

L'Archipel

C’est un homme qui attend, dans l’antichambre de son destin, mais la porte ne s’est pas encore ouverte. Il a 72 ans. Le Prince de Galles préside quelque quatre cents organisations charitables, un sourire aimable aux lèvres et un mot gentil pour chacun. Son apprentissage de futur roi relève de la formation permanente. Il est sérieux en public et facétieux en privé. Il travaille, et il s’amuse. Pour tuer le temps ?

Depuis sa jeunesse, Charles a joui de tous les plaisirs. Peut-être pour tromper l’attente, mais aussi parce qu’il est hédoniste et a les moyens de l’être. Le polo, les jeunes filles, les études, l’apprentissage du flirt, celui des armes, le goût des uniformes et des costumes bien coupés… Le Prince, depuis son plus jeune âge, est un dandy.

Mais il y a aussi ses histoires d’amour – nombreuses, comme ses amoureuses, dont une certaine Camilla Shand (ex-Parker Bowles). Ses noces avec Diana, radieuse et boudeuse, feront la une des journaux à travers le monde.

Tant de choses à dire sur cet homme, prince, époux, père et aujourd’hui grand-père, qui roule parfois dans une Aston Martin génération James Bond (carburant au biogazole). Lui qui fut écolo avant l’heure aime jardiner, faire des tours de magie, peindre des aquarelles (qui se vendent fort bien) et a joué du violoncelle dans sa jeunesse. Adepte de l’homéopathie, il prend une douche froide tous les matins. Bref, un grand enfant bientôt roi, qui cultive sa part de mystère.

Nombre de pages: 300 pages

Date de sortie: 18 mars 2021

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :