Merci à l’édition Didier jeunesse et Netgalley pour ce voyage
Mon avis: Eva et Simon sont sous le choc lorsqu’on leur apprend que leur mère vient de décéder des suites d’un accident de voiture. Ils sont orphelins tout à coup, et il ne leur reste que leur beau-père qui fait ce qu’il peut dans une telle situation.
Pourtant, Eva commence rapidement à avoir des doutes le concernant. Il a des paroles et des actions qui ne lui semblent pas très logique. La jeune fille décide de suivre son instinct et commence discrètement une enquête.
Cette recherche va l’amener sur les traces du passé de ses parents, la faisant remonter dans le temps pour obtenir des réponses auxquelles elle ne s’attendait pas…
Dès le départ, le récit a ce qu’il faut d’intrigue pour être accrocheur directement. Le premier chapitre que quelque chose ne se passe pas naturellement. Dès le départ, quelque chose cloche.
Et c’est trop tard, le lecteur a déjà plongé dans l’histoire.
Sur les traces d’Eva, aidé par un jeune homme rencontré un peu par hasard, nous voyageons à travers la France et le temps pour suivre avec elle les traces de ses parents disparus. Leur histoire pourrait être tout à fait banale. Mais justement, il y a ces quelques éléments qui posent question.
C’est une histoire qui se lit assez rapidement. C’est soutenu, le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer. Entre un beau-père plus sombre qu’on aurait pu le penser, une jeune fille bien décidée à obtenir des réponses, et un enquêteur plus observateur qu’il n’y paraît, l’auteur nous a dressé un tableau attirant.
Il y a suffisamment de matière pour le rythme reste soutenu jusqu’au bout. Le hasard des rencontres est intéressant également. Mais je ne vous en dirai pas plus là-dessus.
En tout cas, j’ai beaucoup apprécié ma lecture!
One comment on “Rewind de Pascal Ruter”