Le temps d'un café

Semaine à lire d’avril 2021: on est sur le départ!

calendrier

Hello tout le monde!

Nous y sommes presque: la semaine à lire d’avril va démarrer demain!

Alors, je ne sais pas vous, mais moi, j’ai bien l’intention d’en profiter, autant que possible.

Ca risque d’être un peu coton tout de même, puisque, hélas (hihi), il faut travailler. Et qu’en plus, mes murs se couvrent de peinture, et que donc l’aménagement des pièces me réclame! 

Mais je me prépare une semaine bien remplie, mais agréable.

Venez voir!

J’ai d’abord prévu de boucler une lecture pas mal bien fichue!

Whisper, princesse surprotégée par le Roi, n’a jamais franchi les portes du Palais. Personne ne doit connaître son existence depuis qu’un mystérieux mal s’est emparé de la Reine. Lorsque son père la condamne à un mariage forcé, la jeune fille s’enfuit et cache sa véritable identité.

De l’autre côté du royaume, Eden, fougueuse jeune femme au caractère bien trempé, est chassée d’un orphelinat. Son seul désir : venger la mort de son père, un brillant inventeur tué par le Roi. Quand elle rencontre Whisper, elle saisit l’opportunité de s’introduire au Palais par son aide.

Jadis, paysan, se voit remettre par sa tante un précieux antidote, le seul capable de sauver la Reine. Sur sa route vers le Palais, il croise celle d’Eden et de Whisper…

Trois personnages, et trois destins aussi liés qu’opposés.

Au bout de leur route périlleuse, il faudra que justice soit rendue.

Ensuite, je vais piocher dans ma pal service presse

Angleterre, de nos jours.

La première fois que Jemma s’est rendue dans le manoir de Polskirrin, c’était en compagnie de Matt, son époux, pour célébrer le mariage du richissime Lucas JarrettJamais Jemma n’oubliera la vue saisissante de cette demeure dominant la mer, perchée sur un éperon de Cornouailles. Jamais, non plus, n’oubliera-t-elle la vue du corps d’Alex, la sœur tant aimée du marié, flottant sans vie le jour des noces, sur cette plage de galets…

Un an après, Jemma et Matt sont de retour à Polskirrin, à la demande expresse de Lucas. Pourquoi ce dernier tient-il tant à célébrer le premier anniversaire de ses noces funestes ? La question est sur les lèvres de tous les invités.

Car ce que Lucas a en tête n’a rien d’une gentille réunion entre amis. Non, c’est à une fête macabre qu’il les a tous conviés, un murder game visant à faire rejouer à chacun son rôle de l’an passé et révéler ainsi la vérité sur la mort d’Alex. Mêmes personnes, mêmes tenues, même repas, mêmes discussions, la nuit qui a vu mourir la jeune femme se répète dans une mise en scène terrifiante.

Jemma sait bien qu’elle n’est pas coupable. Mais qu’en est-il de Matt ? Détient-elle réellement toutes les cartes de ce jeu mortel, dont nul ne semble connaître l’issue ?

Depuis qu’elle a sauvé le monde, Violette Dupin vit un enfer. Non seulement sa famille ne croit pas en son exploit, pire encore, sa magie est détraquée. Des objets – et des personnes – disparaissent à chaque fois qu’elle éternue ! Et voilà que son ami Nolin Tantôt est kidnappé par une mystérieuse reine maléfique. Accompagnée de son sarcastique chat-monstre, Violette vole à son secours. Holloway, un vieux marin magicien, se joint à leur quête en les emmenant dans sa fantasque embarcation. Direction le seul endroit où Nolin peut être détenu : Outrefell… Mais Violette devra d’abord surmonter ses peurs pour passer la frontière entre le monde des vivants et Outrefell, d’où personne ne revient jamais…

Et enfin, un petit plaisir en supplément

Leur geôlière, Sortiarie, se doute de la présence de Samuel au château, Esther, Isabel et Andrew cherchent des endroits où ils pourraient le cacher. Cependant, la sorcière a plus d’un tour dans son sac et fait une offre qui pourrait s’avérer très difficile à refuser pour l’un de ses prisonniers. Pendant ce temps, Samuel poursuit ses visites dans le passé de ses ancêtres à la recherche de celui d’Ulrik. Cette fois, il se retrouvera au beau milieu d’une bataille qui a eu lieu pendant la Deuxième guerre mondiale et ensuite, dans un monastère du Moyen Age où il fera une rencontre des plus perturbante…

Et parce que la lecture, c'est avant tout une histoire de plaisir et de bonheur...

Voilà ce qui va accompagner mes lectures

Du café

What else? Dans de jolis mugs, tout colorés et adorables, avec une belle lichette de lait.

Un plaid

Oui, parce que quand même, on n’est encore qu’en avril. Et que chez moi, dans ma petite Belgique, il ne fait pas encore si chaud que ça!

Des chats

Of course! Mes trois boules de poils (Enya, Timmy et Wilson) adooooorent quand je m’installe confortablement… parce qu’ils savent qu’ils vont pouvoir squatter le plaid! Les ronrons accompagnent mes lectures.

Des douceurs

Il ne faut pas plaisanter hein, il faut une bonne dose de sucre pour terminer le roman qu’on a entamé à 22h, qui  nous a hameçonné, et qu’on veut absolument connaître la fin avant 4h du matin!

Et pour finir....

Parce que pour être dans les meilleurs conditions, autant être le mieux installé possible. Et que ce genre d’atmosphère me plaît infiniment.

Et vous, que vous etes-vous prévu pour cette semaine à lire?

Commentaires

16/04/2021 à 9 h 43 min

Je te souhaite une très belle semaine à lire 😀 J’attends toujours le tome 3 de Dragensblot, je commence à desesperer 🙁



15/04/2021 à 12 h 40 min

Bonnes lectures 🙂



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :