Sur la route des Keys, l’amour et la mort sont au rendez-vous
Tom Baldwin est écrivain. Deux jours avant Noël, il est victime avec son fils Josh d’un terrible accident de voiture.
Quand il se réveille à l’hôpital, il apprend que Josh est mort.
Peut-on encore croire en la vie après une telle tragédie ?
Tom, en tout cas, change la sienne : il quitte New York pour s’installer dans les Keys de Floride.
Lorsqu’il décide de louer une maison face à l’océan, il ignore que sa vie va encore être bouleversée. Il fait la connaissance de Kay, sa voisine, femme mystérieuse qui semble fascinée par l’écrivain.
Puis, un jour, Tom découvre un courriel anonyme dans sa messagerie : « Ton fils est vivant. »
Le début d’un compte à rebours terrifiant où les apparences sont constamment trompeuses et le danger à chaque tournant.
320 pages
Merci à l’édition Pocket et Netgalley
om Baldwin a tout perdu, il y a quelques années: sa vie, son épouse, et son fils.
Depuis il tente de se reconstruire en écrivant des romans sous un nom de plume, de sa maison au bord de la mer. Il a repris pied, quand il reçoit un mail anonyme: Ton fils est toujours vivant. Le coup de tonnerre que cela représente pour lui le pousse à chercher l’expéditeur du message, pour découvrir s’il y a une vérité là-dessous…
C’est un roman qui se lit très vite! D’ailleurs, je l’ai lu sur trois temps de pause, c’est vous dire.
Je me suis vite attachée à Tom. Il est touchant par sa fragilité, qu’il cache sous des airs d’homme blasé. J’aime aussi le fait qu’il soit écrivain, bien sûr, et qu’il ait créé un personnage féminin plutôt drôle.
Le décor donné à l’histoire est agréable. Même si dans les Keys, la météo change rapidement, elle offre tout de même de belles séances de surf, de ballade et de plages appréciables.
Et puis, il y a l’intrigue principale, celle qui tourne autour de la disparition de son fils et de l’allégation écrite dans ce mail anonyme. Tom vient de mettre le doigt dans un engrenage dangereux. Et tout le suspense repose autour des questions qu’il pose, évidemment.
A sa suite, je me suis laissée embarquer dans sa recherche. J’ai trouvé qu’il y avait parfois un peu trop de facilités sur certains points, mais dans l’ensemble, ça tient la route.
Je reste donc sur une note positive, en disant que c’est une plume que je ne connaissais pas et qui est très agréable à lire.
Dommage pour les facilités mais l’essentiel que l’histoire t’ait plu 🙂