Rune Saint-John, dernier descendant de la cour déchue du Soleil, se voit engagé pour enquêter sur la disparition d’Addam, fils de dame Justice, en Nouvelle-Atlantide, la ville-île où les Atlantes se sont établis après la destruction de leur terre d’origine par les humains.
Accompagné de son Acolyte et garde du corps, Brand, il infiltre les plus hautes sphères de la noblesse néo-atlante pour interroger les proches et les associés du disparu. Très vite, cependant, leur enquête va les mener sur une piste imprévue : celle d’une créature légendaire liée au secret du massacre de la cour de Rune. En cherchant Addam, Rune pourra-t-il lever le voile sur l’assassinat de sa famille et sur son passé ?
413 pages
Edition Bragelonne
Rune Saint-John, c’est un mystère à lui tout seul. Rescapé d’une famille totalement détruite, il vit un quotidien fait de mission dangereuses, d’intrigues et de boulot dont personne ne veut. Entouré de son acolyte, Brand, et de la gouvernante qui l’affectionne, il s’est créé un univers bien à lui.
Celui-ci vole quelque peu en éclat le jour où il se retrouve chargé de la protection d’un jeune homme de 17 ans entouré de secrets.
Il se retrouve, le même jour, chargé d’une enquête pour retrouver un jeune homme de la haute société, disparu dans des circonstances étonnantes…
J’en ai lu plusieurs avis positifs, sur différents réseaux sociaux. Cela m’a convaincu de tenter la lecture, pour m’en faire mon propre avis.
Nous sommes là sur un récit totalement différent de ce que j’ai pu lire ces derniers temps. Premier point: pas de romance à l’eau de rose! Pas du tout! C’est rafraichissant, je dois dire. Pas de panique, il y a tout de même des histoires intéressantes, un triangle amoureux, et quelques jolies scènes. Mais ce n’est pas le principal sujet. Et d’ailleurs, je dois dire que cette homoromance est magnifiquement traitée, sans pincettes inutiles et de façon toute naturelle.
Nous avons affaire à un prince non établi, et de son acolyte et ami de toujours, Brand. Ce duo m’a énormément plu! Leur taquinerie, leur sens de l’humour, leur entraide, leur entente sans qu’ils aient besoin de parler… L’auteur a su créer une véritable cohésion et elle se ressent parfaitement bien.
Autour d’eux gravitent plusieurs personnages particuliers, qui m’ont tous plus intrigués les uns que les autres. La ramification qui les relie est à complexe et intéressante à souhait.
Je suis donc conquise par ma lecture, qui m’a emmenée dans un univers vraiment nouveau. Le second tome attend dans ma Pile à lire, je pense qu’il n’y restera pas longtemps, d’autant plus que le dernier opus sort cette semaine!
bonjour, comment vas tu? en cours de lecture chez moi 🙂 passe un bon mercredi et à bientôt!
hello ca va et toi? tu aimes? 🙂
La relation entre les deux acolytes a l’air très belle !
ah oui vraiment!