Le temps d'un café

Throwback Thursday Livresque #50: Riche en émotion

thumbnail_20230504_125000

Le Throwback est le Rendez-vous du jeudi, dirigé par My-Books.

Le principe est tout simple: pouvoir parler d’un de nos livres chéris! Qu’il soit dans notre pal, dans notre wish-list, ou bien tout simplement magnifique, c’est l’occasion de mettre un titre à l’honneur.

Hello les loulous!

Lorsque j’ai vu le thème proposé par My-Books, j’ai su tout de suite de quel titre j’allais vous parler!

Pour faire les choses dans l’ordre, le thème, cette semaine, est: Riche en émotion.

Plus tôt dans l’année, j’ai un roman qui avait proposé en lecture commune à mon club de lecture. Totalement inconnu pour moi donc, si ce n’est par sa couverture que je trouvais très belle. 

Et, Mon Dieu, ce qu’il m’a fait vivre, ce roman!  J’ai pleuré à chaudes larmes, le coeur battant à tout rompre. Il était donc incontournable dans cette thématique!

N’hésitez pas à cliquer sur l’image pour en lire mon avis.

Août 1939. La guerre gronde en Europe. Grace Bennett a toujours voulu s’installer à Londresmais les portes closes et les lugubres bunkers qu’elle y découvre sont bien loin de ce dont elle rêvait. Et elle, qui n’a jamais été une grande lectrice, ne s’imaginait pas non plus trouver du travail dans la librairie de Primrose Hill. Quand le Blitz détruit une partie du centre-ville et que des milliers de livres se retrouvent brûlés et ensevelis sous les décombres, la librairie est miraculeusement épargnée. Au milieu des coupures d’électricité, du son strident des alarmes et du grondement sourd des raids aériens, la littérature sera une source d’espoir pour Grace et pour tous les gens du quartier, car le pouvoir des mots est plus fort que le bruit des bombes. 
Et vous, quel titre avez-vous choisi?

aufildespages chroniqueuse littéraire

7 Comments on “Throwback Thursday Livresque #50: Riche en émotion

  1. Très joli choix, je ne l’ai pas lu mais effectivement, de ce que j’ai pu en lire, l’émotion a l’air au rendez-vous. Dans le même ordre d’idée, il me fait penser à Une soif de livres et de liberté (le nom de l’auteur m’échappe).

Donnez moi votre avis