Le temps d'un café

Throwback Thursday Livresque #57: Un couverture violette

thumbnail_20230504_125000

Le Throwback est le Rendez-vous du jeudi, dirigé par My-Books.

Le principe est tout simple: pouvoir parler d’un de nos livres chéris! Qu’il soit dans notre pal, dans notre wish-list, ou bien tout simplement magnifique, c’est l’occasion de mettre un titre à l’honneur.

Coucou les amis!

My-books nous propose un thème de couleur pour aujourd’hui, puisqu’elle nous demande de présenter un livre ayant une couverture violette.

C’est une couleur que j’aime beaucoup, et je me rends compte grâce à ce rendez-vous qu’on la retrouve très souvent sur de magnifiques couvertures. 

Du coup, j’ai décidé de choisir celle-ci, que j’ai lu il y a quelques mois, et qui m’avait beaucoup plu. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer sur l’image.

Trois semaines séparent Tristabelle Carmine du Grand Bal de la Reine. Trois semaines pour trouver la robe de ses rêves, un masque, une nouvelle paire d’escarpins… et aussi un moyen d’entrer au Palais. Car Tristabelle n’a pas été invitée. Mais ça, c’est un détail. Tout comme les voix dans sa tête ou cette minuscule série de meurtres qui semble lui coller aux talons. 
En tout cas, elle ne compte pas rater la fête. Quitte à écumer les bas-fonds surnaturels de Grisaille, frayer avec des criminels, travailler dans une morgue ou rejoindre un culte. S’il le faut, elle ira même jusqu’à tuer demander de l’aide à sa petite sœur. Car Tristabelle Carmine est une jeune femme débrouillarde, saine et équilibrée. Ne laissez pas ses rivales ou ses admirateurs éconduits vous convaincre du contraire. Ils sont juste jaloux. Surtout les morts. 
» Il faut souffrir pour être belle. Ou faire souffrir les autres, c’est encore mieux. « 
Et vous, qu’avez-vous choisi?

aufildespages chroniqueuse littéraire

3 Comments on “Throwback Thursday Livresque #57: Un couverture violette

Donnez moi votre avis