Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel nous listons notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog Frogzine.
Hello les petits cupcakes!
On va se lâcher aujourd’hui! On va déverser notre frustration de lecteur, en parlant de ce que l’on considère comme sacrilège durant un moment livresque!
Voici mes 07 points (j’ai manqué d’inspiration hihi)
- J’aime me plonger dans ce que je lis. Alors quand on vient m’interrompre toutes les 32 secondes, pour ce qui finalement pourrait attendre un peu, j’ai très légèrement (énormément) envie de meurtre, si ce je suis dans une séquence palpitante.
- Moment lecture équivaut à tasse de café. Sacrilège suprème, donc, si c’est juste à ce moment-là que la machine à café décide de faire grève!
- Instant lecture veut aussi dire cocon douillet. C’est crapuleux quand un petit courant d’air vient se glisser dans mon cou, me faisant frissonner et perdre le fil de ma lecture.
- Lire entourée de gens, de bruits, de passage, ne me dérangent pas. En général, je m’en accommode bien. Mais lorsque plusieurs téléphones ont du volume, et qu’on fait défiler quantité de vidéos à la seconde, je deviens dingue! Sacrilège je vous dis!
- Avoir faim, alors qu’il reste 8 chapitres au livre que je lis, non mais vraiment! Sacrilèèèège, on boycotte l’estomac!
- J’adore participer à des week-ends à lire: à 1000 pages, à thème,… Mais pour cela, il faut avoir du temps! Sacrilège, hérétiques, ces week-ends où les activités s’enchainent et où je vois les heures s’écouler sans pouvoir rien y faire!
- Perdre son marque-page dans les plis de la doudoune, et passer ving minutes à se contorsionner pour le retrouver, sans quitter la chaleur de notre cocon!
Entièrement d’accord pour les téléphones. En plus eu bruit, cette preuve de l’égoïsme des gens me devient de plus en plus insupportable.
je suis quelqu’un de très sensible au bruit environnant, ça me rend légèrement dingue hihi
Je compatis et comprends.. Je dors avec un casque de chantier tellement je ne supporte pas le bruit de l’extérieur (musique, cris…).