1, 2, 3, nous irons....

1, 2, 3, nous allons… prendre du feel good!

1, 2, 3, nous allons… prendre du feel good!

Notre comptine démarre… Mais à notre manière, évidemment. 

Revisitons cette célèbre petite chansonnette en l’adaptant à notre passion.

Cette semaine, nous allons compter et présenter trois lectures se rapportant au thème donné.

C’est parti! 1, 2, 3, nous irons… nous poser un peu! Les romans feel good nous font toujours du bien, surtout lorqu’on a besoin d’une pause, et qu’il faut souffler un peu. Parlez-moi des livres qui vous offrent cette bulle d’oxygène.

N’oubliez pas de me laisser votre lien en commentaire si vous souhaitez me suivre dans cette aventure! Je vous rendrai visite avec grand plaisir!

Le thème de la semaine prochaine sera la magie!

Synopsis: Et si, pour reprendre goût à la vie, vous remettiez votre destin aux mains d’un inconnu ?

Jonathan, la quarantaine, divorcé, s’enferme dans son train-train quotidien. Hannah, au contraire, éternelle optimiste, profite de chaque instant et ne tient pas une minute en place. Mais ce premier janvier chamboule tout pour eux.

Jonathan trouve sur son vélo un mystérieux agenda rempli d’étranges invitations : marcher pieds nus dans l’herbe, dormir à la belle étoile, manger des gâteaux jusqu’à en avoir mal au coeur….S’il considère ces activités comme plus extravagantes les unes que les autres, il finit par se prendre au jeu, curieux de voir ce qui se passera. En quelques mois, il est changé. Se pourrait-il qu’il soit heureux ? Son conjoint ayant disparu, Hannah, elle, est plus perdue que jamais.

Jonathan ignore cependant qui est l’auteur de ces pages et qu’il s’agit là d’une ultime déclaration d’amour, une déclaration à laquelle Hannah n’est peut-être pas étrangère.

Ce que j’en ai pensé: C’est un vrai coup de cœur entier pour moi ! Il s’agit là du premier roman de Charlotte Lucas (mais j’ai lu qu’elle avait écrit des thrillers sous un autre nom), mais j’espère vraiment qu’elle va en écrire d’autres.

Lire la suite

Ton année parfaite
Une chance sur un milliard

Synopsis: « Je venais d’avoir onze ans lorsque j’ai pris conscience de ce qu’était le destin. C’est drôle, en repensant à cette soirée et à tout ce qui m’est arrivé d’important depuis, je me dis que dans une vie, on ne voit jamais venir les événements qui vont vraiment compter. 

« Depuis ce jour, plus personne ne m’a pris dans ses bras. Enfin, jusqu’à la semaine dernière. C’était encore pour m’annoncer une nouvelle qui allait dynamiter mon existence. Il n’y a pas que les insectes qui se prennent des coups de pantoufle. Je ne sais pas qui les donne, mais si c’est un dieu, il chausse grand. » 

À travers cette histoire aussi réjouissante qu’émouvante, j’espère vous entraîner au moment où chacun doit décider de ce qui compte réellement dans sa vie. Plus de temps à perdre. Plus question de s’égarer. Se jeter sans filet. Remettre les pendules à l’heure, dire, faire, espérer. Aimer, libre comme jamais. 

Ce que j’en ai pensé: c’est encore une fois une belle réussite. Et je vais, comme pour ses précédents romans, recommander à mon entourage cette magnifique personnalité qu’est Gilles Legardinier. 

Lire la suite

Synopsis: Quand Linn surprend son fiancé dans les bras de sa meilleure amie, elle est désespérée. Au même moment, elle apprend que sa lointaine tante Dorothy lui lègue une maison dans l’État de New York. 

Linn traverse aussitôt l’Atlantique pour découvrir, dans les Hamptons, la grande demeure au bord de la mer, pleine de charme et un rien délabrée, qui désormais lui appartient. 

Surprise ! Elle est encore habitée par les colocataires de tante Dorothy, cinq seniors complices qui aiment la vie et savourent chaque moment. 

Adoptée par cette communauté atypique, Linn se laisse charmer par leur philosophie et leur humour. Et reprend doucement goût à l’existence. 

Elle qui était décidée à vendre la maison pour empocher l’héritage se prend à douter. D’autant que Ted, le fils d’une de ses nouvelles amies, ne la laisse pas indifférente… 

Ce que j’en ai pensé: Si vous avez envie de lire quelque chose de léger, qui puisse vous permettre de vous évader un peu, alors foncez en librairie, et procurez-vous ce titre. Il est parfait pour cela. 

Lire la suite

Cinq amies au soleil

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :