Bonjour bonjour,
Aujourd’hui, commence la première activité du challenge de noël dont je vous ai parlé hier. Vous vous rappelez?
Il était 5 fois Noël challenge
Bref, je me suis donc prévu une petite pal sympathique. De quoi pouvoir m’installer et lire tout mon soul.
Euh, je vais quand même alterner avec d’autres choses, puisque nous avons prévu, avec les louveteaux et chéri, de s’octroyer une soirée Maman j’ai raté l’avion.
Le but, c’est surtout de lire un livre sur Noël et/ou l’hiver.
Voilà mon programme

Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à aucune autre…
Et les énigmes se succèdent : pourquoi la victime a-t-elle une cicatrice formant le nombre 488 sur le front ? Que signifient ces dessins indéchiffrables sur le mur de sa cellule ? Pourquoi le personnel de l’hôpital semble si peu à l’aise avec l’identité de cet homme interné à Gaustad depuis plus de trente ans ?
Pour Sarah, c’est le début d’une enquête terrifiante qui la mène de Londres à l’île de l’Ascension, des mines du Minnesota aux hauteurs du vieux Nice.
Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va lier son destin à celui d’un journaliste d’investigation français, Christopher, et découvrir, en exhumant des dossiers de la CIA, une vérité vertigineuse sur l’une des questions qui hante chacun d’entre nous : la vie après la mort…
Et la réponse, enfouie dans des laboratoires ultra secrets, pourrait bien affoler plus encore que la question !
Inspiré par des découvertes et des événements réels, Le Cri renvoie à nos peurs les plus intérieures. Un thriller sur la folie des hommes et le danger d’une science dévoyée, transformée en arme fatale.
J’ai aussi prévu de terminer ce roman
Quand je revois mon enfance, le seul fait d’avoir survécu m’étonne. Ce fut, bien sûr, une enfance misérable : l’enfance heureuse vaut rarement qu’on s’y arrête. Pire que l’enfance misérable ordinaire est l’enfance misérable en Irlande. Et pire encore est l’enfance misérable en Irlande catholique. » C’est ce que décrit Frank McCourt dans ce récit autobiographique. Le père, Malachy, est un charmeur irresponsable. Quand, par chance, il trouve du travail, il va boire son salaire dans les pubs et rentre la nuit en braillant des chants patriotiques. Angela, la mère, ravale sa fierté pour mendier. Frankie, l’aîné de la fratrie, surveille les petits, fait les quatre cents coups avec ses copains. Et, surtout, observe le monde des adultes. La magie de Frank McCourt est d’avoir retrouvé son regard d’enfant, pour faire revivre le plus misérable des passés sans aucune amertume.


Un bonjour du lundi matin pour te remercier de ta participation au marathon =) J’espère que tu as passé un bon moment au chalet !
J’ai adoré, même si je n’ai pas pu participer autant que je l’aurais voulu hihi 🙂
Belle continuation par ici ! J’espère que les lectures te plaise et que tu passes une douce soirée au coin du feu =)
Ouuuh, des titres inconnus au bataillon mais qui donnent envie, je me les note dans un coin et j’attends de voir ce que tu en penses !! =D
Bonne continuation en tous cas =)
Passage de pompons pour un dimanche fructueux 😉
J’espère que tu passes de bons moments de lecture !
J’espère que tu passes un bon moment de lecture !
Voilà un chouette programme !! Bon marathon alors 🙂
bon marthon et bonne lecture 🙂
Bidib et Mimiko
merci à vous aussi 🙂
Bon marathon et bon week-end! 🙂 PS: ton blog est trop joli, j’adore!
oh merci!! ca me fait très plaisir!!! 🙂
Bon RAT! Voici un beau preogramme de lecture.
merci à toi aussi ! 🙂
Bienvenue dans le challenge et bon marathon : voilà de belles lectures en vue !
merciiii bon marathon à toi aussi 🙂
Je suis juste en mode pompom girl de Noël mais c’est très amusant aussi !
je voudrais d’abord terminer les cendres d’angela, après je m’attaque à ma lecture de l’hiver
En pleine lecture? Je te les souhaite belles 😉