Bullet journal #11

Bullet journal

Une semaine bien bien remplie vient de s'écouler!!

Je vous en parle?

Qu'ai-je fait la semaine dernière?

J'ai terminé ma toile de Noël. Ouf, pile à temps pour l'encadrer!
Du coup, je me suis lancée dans l'un des abécédaires promis à mes nièces. Je commence par un thème fée Clochette.
J'ai entamé les lectures de l'Avent également. Les louveteaux et en redemandent!
J'ai jeté un oeil sur la nouvelle version de Dynasty. J'adorais l'ancienne étant petite. Alors je voulais savoir si c'était sulfureux... Ca l'est!
Evidemment, j'ai trouvé l'épisode de la semaine beaucoup trop court!! On arrive déjà à la fin de la saison.. A ce propos, n'oubliez pas de vous inscrire au read a long!
J'ai terminé les émissions enregistrées il y a 15 jours. Bien tournées, comme toujours!
J'ai installé ma décoration de Noël! Ca y est!! Depuis le temps que j'attendais ça!

Que vais-je faire cette semaine?

J'entame dès ce soir ma propre lecture de l'Avent, celle que je fais chaque année, et qui m'emmène tout droit dans le monde magique.
Demain, je me rends au Salon de l'Histoire. J'ai prévu de m'y offrir le dernier livre de Stéphane Bern, d'y avoir un autographe, et peut-être l'interviewer!! Grand moment en perspective...
Je pars à la recherche des tous derniers cadeaux de Noël. Les petites choses qui font plaisir
J'ai aussi l'intention de visionner l'un de nos films préférés de Noël. Chaussettes épaisses, plaids et gourmandises au programme!
Je vais bien sûr continuer à travailler sur mon abécédaire...
Et puis, chez nous, en Belgique, on fait la Saint Nicolas le 6 décembre. Un saint qui récompense les enfants sages, et mets du charbon dans les chaussures des autres hihi
Promis j'ai été très sage!

La découverte de la semaine

Figurez-vous qu'avant-hier, je me baladais sur le lecteur WordPress. Ca me permet en une seule fois de voir les nouveaux articles des blogs auxquels je suis abonnée. Et LA! je tombe sur un challenge de Noël s'étalant sur tout le mois de décembre! Au programme? Film, gourmandise, photo, bricolage et lecture! De quoi me faire passer un très bon mois! Vous allez voir, je vais vous en parler, durant tout le mois à venir!

Le thème de la semaine

J'ai bien envie de vous parler d'un style de livre qui me plaît de plus en plus: Le steampunk!
Lucifer Box : portraitiste de talent, dandy, bel esprit, mauvais garçon... et le plus irrésistible des agents secrets de Sa Majesté. Lorsque les meilleurs scientifiques du royaume sont mystérieusement assassinés, Lucifer se lance dans une enquête trépidante, des clubs de gentlemen londoniens aux bas-fonds volcaniques de Naples, tout en déterminant la façon la plus seyante de porter un œillet blanc à sa boutonnière.
Une immersion étourdissante dans les arcanes d'un ordre occulte aux pratiques décadentes - et de ses secrets les plus sulfureux.
 
 Evelina Cooper, la nièce de Sherlock Holmes, s’apprête à vivre sa première saison dans la haute société londonienne. Mais quand de terribles meurtres secouent le manoir de son amie et hôte, la jeune femme se retrouve plongée au cœur d’un complot remettant en question le monopole des barons de la vapeur sur la ville. Une enquête à hauts risques. D’autant qu’Evelina cache un dangereux secret et qu’elle ignore auquel de ses compagnons elle peut réellement accorder sa confiance : le beau et brillant aristocrate débauché qui fait battre son cœur ou son meilleur ami forain, qui ferait n’importe quoi pour elle.
 Paris, 1889. Un monde en transition, où les fiacres côtoient les tours vertigineuses des usines. Une ville brumeuse envahie par les aéroscaphes, d’étranges machines volantes qui quadrillent le ciel, et des nuées d’automates cuivrés... C’est dans cet univers révolutionné par l’éther, la substance verte aux propriétés miraculeuses, que la comédienne Margaret Saunders doit résoudre le mystère de la mort de sa meilleure amie, tombée d’un aérocar en plein vol. Sur la piste d’un créateur de robots dément, Margo, secondée par Théo, médecin dans un asile d’aliénés, va découvrir au péril de sa vie les dangers cachés de l’envoûtante vapeur.
 Angleterre, 1852. Katharine est envoyée par sa tante et tutrice au manoir de Darkwind où vit son oncle Tulman. Elle doit prouver que celui-ci a perdu la raison et le faire interner pour qu'il cesse de dilapider la fortune familiale. À Darkwind, Katharine rencontre un vieil homme excentrique, mais surtout génial, qui se consacre à l'invention de fascinants automates. À ses côtés, travaillent des dizaines de personnes qu'il a arrachées à la misère. Katharine doute : l'héritage familial mérite-t-il qu'on sacrifie son oncle et les familles qu'il protège ? Pour le savoir, elle décide de rester un mois à Darkwind. Trente jours au cours desquels elle se rendra complice d'espionnage, échappera de justesse à la mort et tombera amoureuse...
Larispem 1899 - Dans cette Cité-Etat indépendante où les bouchers constituent la caste forte d’un régime populiste, trois destins se croisent… Liberté, la mécanicienne hors pair, Carmine, l’apprentie louchébem et Nathanaël, l’orphelin au passé mystérieux. Tandis que de grandes festivités se préparent pour célébrer le nouveau siècle, l’ombre d’une société secrète vient planer sur la ville.
Et si les Frères de Sang revenaient pour mettre leur terrible vengeance à exécution ?
 Bienvenue à New Victoria. La guerre a anéanti les États-Unis. Sur les décombres, une nouvelle civilisation a éclos : le dernier refuge de la morale d'un temps révolu. Car l'avenir est terrifiant. Aux frontières du pays, des combats armés font rage, opposant le régime politique en place à des rebelles sanguinaires qui semblent résister à tout, même à la mort. Nora a un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal. Faire honneur à la mémoire de son père, l'éminent docteur Dearly. Rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l'a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d'une faction rebelle. Et pourtant elle devra surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants... comme les morts !
Imaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique…
Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, seize ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la lutte contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d’autres enfants de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la Cité Flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l’aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l’Empire, et lui sauve la vie.
Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, auprès de ses compagnons de lutte, l’équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses camarades, tous ne sont pas ce qu’ils prétendent être, et l’existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace… Des décharges de métal de l’Empire, infestées de rats cuirassés, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde !
Paris, au début du XXe siècle.
Les messieurs ont de fières moustaches, des chapeaux melons ; les dames portent des corsets, des jupons, des bottines à boutons. Déjà, de rutilants tacots pétardent parmi les fiacres le long des Grands Boulevards aux immeubles haussmanniens. Mais ce n’est pas le Paris de la Belle Époque tel que nous l’entendons : la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, des chats-ailés discutent philosophie et une ligne de métro permet de rejoindre le pays des fées.
Occupé à enquêter sur un trafic d’objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n’a d’autre choix que de s’associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien…
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. La Chronique des Passions 05/12/2017 20 h 21 min

    Que ton blog est joli et tentateur! Bonne semaine!

    • aufildespages 05/12/2017 20 h 39 min

      Oh merci!! c’est gentil ca 🙂 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :