Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books.
Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur Les paravers de Millina
Ce que j'ai lu la semaine dernière
Ce que je lis en ce moment
1940. Londres sous les bombes. Millie et Reginald Thompson aux revenus modestes, décident d’envoyer Beatrix, leur fille de onze ans, en Amérique. Là-bas, le temps de la guerre, elle vivre avec une autre famille, auprès de laquelle ils espèrent qu’elle sera en sécurité. Effrayée et en colère, Beatrix débarque à Boston où elle rencontre les Gregory et leurs fils William et Gerald. Elle s’intègre facilement dans cette famille, apprend leurs coutumes, leur histoire et s’adapte à leur mode de vie aisé. Très vite, sans même qu’elle s’en rende compte, le quotidien avec les Gregory lui semble plus naturel que la vie calme et dépouillée qu’elle menait avec ses propres parents en Angleterre. Jusqu’à ce que, à la fin de la guerre, elle soit brusquement appelée à rentrer à Londres. Désespérée mais déterminée à aller de l’avant, Beatrix rentre chez elle. Son cœur pourtant ne peut se détacher de sa famille américaine…
Domaine de la Haute-Barde. Un énigmatique orphelinat, théâtre de terribles événements. Par une nuit d’orage, soixante-neuf ans plus tôt, des enfants ont mystérieusement disparu.
Spécialiste des édifices à l’abandon, la journaliste et cinéaste Barbara Blair va tenter de comprendre ce qui leur est arrivé. Mais les habitants du petit village n’apprécient guère cette étrangère qui vient remuer ce passé trouble, d’autant qu’un nouveau drame ne tarde pas à les frapper.
Entre légende et réalité, Barbara est confrontée à une énigme qui menace de réveiller les démons d’autrefois mais aussi ses plus douloureux souvenirs.
Certains secrets doivent être tus à tout jamais, au risque de vous hanter jusqu’à votre dernier souffle.
Ce que je compte lire ensuite
Une tueuse sans scrupules. Un roi cruel. Un ennemi mystérieux. Keera est la Lame du Roi. Elle espionne, traque et assassine les ennemis de la Couronne. Quand une révolte contre la famille royale éclate, elle est missionnée pour débusquer l’insaisissable personnage à la tête du complot : celui que l’on surnomme l’Ombre. Mais en suivant sa trace dans les terres magiques des Faës, Keera découvre à ses dépens une vérité troublante sur ses origines, et sur celles de l’Ombre… Rongée par le doute, elle va devoir choisir son camp. Celui du roi qui a décimé son peuple ? Ou celui de l’Ombre qui menace la paix du royaume au nom de la liberté ? Sans compter que ce dernier se révèle plus séduisant que prévu…
Phoebe, 8 ans, est dans le coma.
À son chevet, sa mère, Cérès, lui lit les contes qu’elle affectionne dans l’espoir qu’elle se réveille.
Mais il est difficile de garder espoir, si difficile…
Non loin de l’hôpital où Cérès passe ses soirées se dresse une vieille demeure. Poussée par une force étrange, la jeune femme pénètre dans la maison et se retrouve propulsée dans un monde fantastique.
Le périple de Cérès dans ce « Pays des choses perdues » sera ponctué de rencontres avec des personnages effrayants ou bienveillants, qui tour à tour l’aideront ou tenteront de la détourner de sa quête : rejoindre l’esprit de sa fille pour la ramener dans le monde des vivants.
Belle semaine de lectures 🙂 Curieuse d’avoir ton avis sur Enigma :-p
Je ne veux pas spoiler, mais j’aime beaucoup 🙂