Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books.
Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur Les paravers de Millina

Jeanne Duluc, jeune journaliste socialiste et féministe, s’est fait embaucher en ce début d’automne 1925 au Central téléphonique Gutenberg afin d’enquêter sur les difficiles conditions de travail des demoiselles du téléphone. L‘une d’entre-elles, Tatiana, est alors sauvagement assassinée. Ce meurtre, qui porte pour signature un masque déposé sur le visage défiguré de la victime, n’est pas sans rappeler celle du « Tueur des Halles », qui terrorise les femmes de la capitale depuis plusieurs mois. L’enquête est confiée à Paul Varenne, inspecteur dépendant à la cocaïne et à l’opium à la suite de ses blessures de guerre. Varenne ne croit pas à l’hypothèse du Tueur des Halles, ni même à la culpabilité de Mangrin, le gardien du Central téléphonique, rescapé des tranchées, sur lequel se portent les soupçons. C’est alors que survient un deuxième meurtre.
« Je te quittes ». Après dix ans de vie commune, Éric quitte Édaine, faute d’orthographe en prime. Dévastée par le chagrin, notre comédienne en mal de succès reçoit un appel inattendu qui va bouleverser encore davantage son quotidien : un notaire normand l’informe qu’elle hérite de Curcuma, un âne de cinq ans. Mauvaise blague ou signe du destin ? « Il nous appartient de choisir le plus tôt possible ce que l’on veut faire de son chagrin » assure-t-elle. Dans cette quête, saura-t-elle écouter le bruit des anges et reprendre sa vie en main ? ».

Ce que je compte lire ensuite

Inconnu(e) à cette adresse.
Ils pensaient s’être séparés « intelligemment ». Ils avaient, en tout cas, trouvé un accord : ils habiteraient à tour de rôle avec leurs enfants dans leur belle demeure de Trinity Avenue, dans le sud de Londres. Mais l’histoire a mal tourné. Très mal tourné.
Un jour d’hiver, en rentrant chez elle, Fiona Lawson tombe sur des déménageurs. Tous ses meubles ont disparu, il y a des gens dans sa maison – un couple qu’elle n’a jamais vu lui annonce qu’il en est le nouveau propriétaire. Fiona essaie immédiatement de joindre son mari, mais son numéro est hors service. Et ses enfants, eux aussi, ont disparu. Cauchemar éveillé ? Cela ne fait que commencer !
La maison où Patrick a passé toute sa jeunesse n’est pas une demeure comme les autres. Quinze ans plus tôt, elle a été le théâtre d’un drame inconcevable : toute une famille y a été retrouvée, massacrée. Patrick garde pourtant des souvenirs irremplac¸ables dans ces lieux, comme seule l’enfance sait en créer. Il décide de la racheter. Sa femme, Sarah, et leurs deux enfants s’y installent à contrecœur. Le délabrement, l’atmosphère sinistre qui colle à la maison oppressent Sarah. Ses psychoses reprennent, de plus en plus sombres. Des voisins épient chacun de ses mouvements. La tension monte.

tEJASEmeWRv
bJsm3WSLz08
d45O3DT3AYq
njRziVBeF2a
sBgDeyWnx5C
PSKaMC8wDOR
Yh7Y5wY4i9V
Rdicv0fMbs4
Hvg1MnxY0gG
6m8ip6Z7xC2
kIBALllV4Vr
KsQM9j82JBL
tQjNEBzCNnz
Q3acF30cmBC
4K8nWiNRVm1
x6rxmCWYSGA
4fe41e8KPUi
YDMsvDHiomi
10irXyRdZoi
5e0kOJxmX8q
KRSAxkpRqu2
CePb7bXpVUo
ewxOi2Rhmwk
mEOEWCXX0mc
ZsIAQrl06TX
MHh6o6hfavb
j3i5iuJ4c2H
vJIwkuwipX3
ouPjXXs5CEX
U2vztAeg7OT
iE4QAsK14gz
WjFy6wiJws0
C1sdbH4KDhY
WN2lG3N4M7t
Bonne semaine livresque ++
Merci à toi aussi 🙂
La maison m’intrigue 🙂
Bonne semaine !
Tout pareil! j’ai hate de le découvrir 🙂