Littérature jeunesse

Amélia Fang tome 3: L’anniversaire tout pourri de Laura Ellen ANDERSON

Edition: Casterman

Nombre de pages: 224 pages

0 %

Résumé: Suivez Amélia la vampirette dans son abominable anniversaire. Elle ne vous mordra pas, c’est juré !

Ça sent le moisi, ça sent même très fort le moisi ! Amélia et sa maman, la comtesse Frivoletta, se sont disputées. Florence la yéti et Grimaldi Mort-de-Faux boudent à cause d’une histoire toute pourrie de biscuits. Et Tangine, le prince mi-vampire mi-fée, fait la tête aussi…

Quelque chose ne tourne pas rond à Nocturnia ! Mais Amélia trouvera ce qui ne va pas. Et sa fête d’anniversaire sera aussi effroyable et réussie que dans ses pires cauchemars, parole de vampirette !

Merci à l’édition Casterman pour cet anniversaire particulier

Mon avis: Amélia fête tout bientôt son anniversaire. Elle est impatiente, parce qu’elle sait en plus que le thème sera sa passion: les citrouilles.

Seulement, il y a d’autres choses à faire que de penser aux citrouilles, sa maman y veille. Même si ça ne plaît pas à la petite fille.

En plus, elle et ses amis ont prévu de vendre des biscuits pour remporter un concours lancé par le professeur de cuisine…

Dans les aventures d’Amélia Fang, il arrive toujours des choses rocambolesques. Dans les deux premiers tomes, déjà, l’histoire démarrait sur les chapeaux de roues. On court, on vole, on découvre, on se fait peur, et on rit. 

Ce troisième tome est totalement dans la dans la continuité de cette atmosphère. Si ce n’est qu’on a maintenant aussi des personnages féériques, venus rejoindre le monde obscur d’Amélia.

Les petits personnages sont toujours aussi joliment représentés. Ces dessins continuent de me ravir. Voyez par vous-mêmes…

L’histoire de ce nouvel opus est à la fois sombre, coloré, sucré et farfelu. Tout ce qu’on aime, finalement, dans cette série!

Je ne peux que vous le recommander à son tour!

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :