La brigade des poussins: l’affaire de la bête au bout du jardin de Doreen CRONIN

littérature enfantine

La brigade des poussins: l'affaire de la bête au bout du jardin de Doreen CRONIN

 Ils sont quatre, ils sont jaunes, ils n’ont peur de rien : il sont LA BRIGADE DES POUSSINS ! Cracra, Choupette, Plop et Lou, nos 4 poussins, sont sur une nouvelle affaire. Une mystérieuse bête se cache dans une mystérieuse boîte au fond du jardin :

1. elle ne ressemble pas à un poussin

2. elle ne sort jamais de la boîte

=> conclusion : cet individu ne serait-il pas… dangereux ?? Et voilà que la bête disparaît ! N’écoutant que son courage, la Brigade des Poussins se lance dans le jardin à sa recherche, prête à braver la nature sauvage…

Edition: Nathan jeunesse

Nombre de pages: 112 pages

Mon avis: Tout est dit, ou presque, dans le résumé du livre.
C’est déjà le troisième tome que je découvre grâce aux éditions Nathan.
Ces petits poussins sont insouciants, et surtout très naïfs. Mais avec une imagination absolument débordante ! Tout ce qu’il faut pour en faire des mini-justiciers pas très au point.
C’est une lecture jeunesse, et donc, bien sûr, pour que ça plaise, il faut que ce soit drôle. Ca l’est, je dois bien l’avouer! Ces petits bonhommes à plumes ont le sens de la répartie et des caractères bien trempés.
Je pense qu’ils ne peuvent que plaire à nos enfants. Pour ma part, je trouve la lecture un peu niaise, mais bon ma capacité à l’émerveillement a un peu diminué en grandissant hihi. Ce qui veut que ce n’est pas parce que, personnellement, je trouve le récit simple qu’il ne plaira pas aux enfants. Bien au contraire!
En gros, je suis plutôt convaincue de l’idée de faire découvrir ce livre à mes enfants.

Points attribués: 7/10

Je remercie l’édition Nathan jeunesse pour cette lecture à plumes.

Il vous tente?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :