Bullet journal #12

Bullet journal

Qu'ai-je fait la semaine dernière?

Je me suis rendue au salon de l'Histoire. Super moment de grand bonheur!
Ma voiture, Justine, nous a joué une mauvaise farce. Heureusement, la blagueuse nous a fait plus de peur que de mal!
J'ai reçu les résultats d'un examen que j'ai passé pour le boulot, lundi. C'est réussi!!
J'ai profité du film de Noël de ce week-end pour avancer un peu mon point de croix
Nous avons voyage durant le week-end. Nous avons eu l'idée de préparer un repas traditionnel de Noël d'un autre pays. Cette fois, c'était la Russie.... C'était pas très concluant, on ne retentera pas hihi
Je me suis constitué une playlist d'une trentaine de chansons, mes préférées, de Noël, que je compte bien écouter durant le mois de décembre hihi

Que vais-je faire cette semaine?

J'ai prévu de m'avancer au maximum dans ma pal urgente. Ce qui veut dire que ce week-end, à part ce qui est prévu comme activité de Noël et les obligations scolaires et autres, je vais m'attacher à faire fondre cette pile.
J'ai aussi prévu de regarder un nouveau film de Noël (voire 2) ce week-end. Le tout accompagné de chocolat chaud avec des marshmallows
Il faut absolument que je commence à emballer les cadeaux de Noël, sinon je vais me retrouver avec une mooontagne de choses à emballer à la dernière minute!
Nous partons dîner en Angleterre ce week-end. C'est une façon de parler, quand je dis partir. Parce qu'en fait, c'est l'Angleterre qui s'invite à la maison, grâce au repas traditionnel anglais de Noël que nous allons préparer. 
Nous allons manger une tartiflette! Mmmmmh j'adore ce plat, et j'attends toute l'année pour en manger une hihi. Le week-end ne sera pas light, c'est moi qui vous le dis!
Pendant les films de Noël, et aussi surement devant un ou deux épisodes de série, je continuerai mon abécédaire Fée Clochette

La découverte de la semaine

J'ai découvert que la Saison 2 de The Crown est disponible en entier dès aujourd'hui sur Netflix!! De quoi nous prévoir quelques belles heures de visionnage!

Le thème de la semaine

Envie de vacances? Oui, moi aussi! Vive les vacances d'hiver, nous partons à la neige
 Les premiers flocons ont quelque chose de féerique. Ils rapprochent les couples dans la chaleur des veillées, étouffent les bruits, étirent les ombres et masquent les traces. Dans le jardin familial des Becker, un bonhomme de neige fait irruption, comme sorti de nulle part, sorte de croquemitaine blanc, ses grands yeux noirs braqués sur les fenêtres du salon. Le lendemain matin, la mère a disparu, ne laissant qu'une écharpe rose entourée au cou du bonhomme de neige... Trop de femmes en Norvège, depuis des années, n'ont plus donné signe de vie dès la première neige. Harry Hole reçoit une lettre qui lui annonce d'autres victimes. D'une sobriété étonnante, l'inspecteur va se retrouver confronté, pour la première fois de sa carrière, à un tueur en série agissant sur son territoire. L'enquête le conduira jusqu'au gouffre de la folie.
Boston. Nina, ancienne étoile russe surnommée Papillon, met aux enchères sa collection de bijoux. Une façon pour elle de refermer définitivement l’histoire douloureuse de son passé en Russie soviétique. Mais le destin en décide autrement : un inconnu, Grigori, la contacte. Il possède un pendentif qui provient de la collection de Nina ; pourrait-il être, comme il le pense, son fils naturel ?
Bouleversée, elle replonge dans son passé… l’enfance, les auditions au Bolchoï, le succès, fulgurant, la rencontre avec Viktor, son amour, son mari. Pourquoi la ballerine a-t-elle fui Moscou et Boston ? Qu’est devenu Viktor ? Qui est donc Grigori ?
 Entre l'Hiver et l'Eté, la guerre est imminente. Désespérée, Meghan - fille fée de l'Eté - voit le prince Ash - fils de la reine d'Hiver - s'enfermer dans une indifférence de glace et le croit perdu pour elle. Et pourtant, incapable de l'abandonner à son sort de captive, bravant tous les interdits de la Cour d'Hiver, voilà qu'il la délivre... Une dangereuse transgression qui fait de lui un traître et de Meghan une fugitive aux abois...
 
Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d'hystérie qui s'abat sur Manhattan... Pour Kayla Green, c'est tout simplement l'horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jackson O'Neil pour redorer l'image de sa station de sports d'hiver de luxe, c'est comme un petit miracle : l'occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin,c'est ce qu'elle croyait jusqu'à sa rencontre avec Jackson O'Neil et son encombrante famille...
Les O'Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref... la famille qu'elle n'a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop la perfection pour ne pas être dangereux pour le cœur de glace qu'elle s'est si difficilement façonné.
 Voilà, c'est ici que je referme mon cachier. A la semaine prochaine!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :