C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (382)

C’est lundi, que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur Les paravers de Millina

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Ce que je lis en ce moment

 » Il envisageait de changer de file quand le visage d’une fillette apparut dans le pare-brise arrière, parfaitement encadré par les autocollants écaillés. Elle semblait avoir cinq ou six ans. Visage lunaire, joues roses. Fins cheveux blonds rassemblés en deux couettes hautes. La première chose qu’il se dit, c’est qu’elle aurait dû être attachée. La deuxième fut : Izzy.  » Depuis ce jour, Gabe n’a jamais revu sa fille. Trois ans après ce drame, il arpente jour et nuit l’autoroute dans l’espoir de la retrouver. De leur côté, Fran et Alice passent aussi leur temps en voiture… mais pour fuir ceux qui leur veulent du mal. Leurs histoires convergent vers un même groupe : Les Autres. Soumettez-leur une requête, ils trouveront une solution. Mais à quel prix ?

Ce que je vais lire ensuite

Deux nouveaux venus vont semer la zizanie au manoir.. Jamais le manoir n’a connu une telle activité : deux nouveaux en deux jours ! Alisande, une ravissante jeune fille blonde, est arrivée par barque. Nul ne sait d’où elle vient. Toutefois, elle croit se souvenir d’un incendie et ressent une immense culpabilité. Des indices suffisants pour que Liam ait envie d’entamer une enquête. L’autre nouveau venu, Désiré, semble moins tourmenté. Il a toujours le sourire aux lèvres et sait se faire apprécier de tous. Après les avoir accueillis, le docteur Roy attribue à chacun d’eux une chambre à l’étage du manoir – celui des fantômes blancs – où ils vivront avec les autres pensionnaires. Pourtant..

En 1918, à Montgomery, Alabama, la jeune Zelda rencontre un soldat en garnison. Il rêve de gloire littéraire, d’argent facile et d’une vie de délices. Elle, exubérante et passionnée, aspire à la liberté, loin de l’esprit sclérosé du vieux Sud.

Il s’appelle Francis Scott Fitzgerald et, bientôt, il connaîtra un immense succès. Avec Zelda, ils formeront le couple phare des Années folles, emportés par le tourbillon d’une vie de mondanités, de flots de champagne et de soirées effrénées entre Long Island, Paris et la Riviera française.

Mais les lendemains de fêtes sont souvent amers, et, derrière la romance, couvent les désillusions et la tragédie…

Et vous, que lisez-vous?

Commentaires

17/08/2021 à 9 h 08 min

Belle semaine de lectures à toi



16/08/2021 à 11 h 50 min

bonne semaine livresque



16/08/2021 à 10 h 11 min

Je te souhaite d’excellentes lectures 😀



16/08/2021 à 8 h 13 min

Belle semaine livresque !



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :