C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (526)

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books.

Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur Les paravers de Millina

Ce que j'ai lu la semaine dernière

Ce que je lis en ce moment

Hannah Herbst, l’experte en décryptage d’expressions faciales la plus renommée d’Allemagne, aide régulièrement la police à démasquer des criminels.

Aujourd’hui, alors qu’elle traque un serial killer surnommé le Pêcheur, elle est confrontée au cas le plus étrange de sa carrière : une femme au-dessus de tout soupçon s’est accusée du meurtre de ses proches.

Mais, juste après avoir avoué, cette femme a réussi à s’évader.

Pour partir à la recherche de son fils Paul – le seul à avoir échappé au massacre – et achever sa « mission macabre » ?

Hannah n’a que les aveux filmés de cette femme pour la confondre et sauver Paul. Le problème : la meurtrière, sur la vidéo, c’est elle-même !

Selly Walker va enfin prendre le large, loin du royaume d’Alinor, quand son navire est réquisitionné pour une mission d’ordre royal : escorter incognito le prince Leander jusqu’à l’Archipel des Dieux afin qu’il y accomplisse un rituel destiné à sauver son peuple. Malgré les puissantes marques de magicien que le jeune homme arbore sur les bras et son charme fou, Selly n’a aucune envie d’aider cet héritier arrogant. Mais le temps presse, l’impitoyable tueuse Laskia est lancée à leurs trousses et ne poursuit qu’un seul but : assassiner Leander, le seul à pouvoir garantir la paix entre les Dieux et les hommes.

Ce que je compte lire ensuite

Surdoué mais solitaire, Aaron n’a que cinq ans lorsqu’il manque de se noyer. Celle qui le sauve d’une mort certaine n’est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d’amis.

Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens… jusqu’à ce que la vie les sépare.

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c’est le destin ; l’occasion de faire table rase du passé.

Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d’amour.

Installée dans la ville de Kelvi, au coeur du royaume de Fréhenne, Sophie Delapointe s’efforce de reprendre le contrôle de sa vie depuis les tragiques événements qu’elle a dû fuir à Aigleport, sa contrée natale. Surtout, elle tente d’oublier le prince Dimitri et les sentiments nouveaux, grisants mais dangereux, qu’il a fait naître en elle.

À l’aide de Farandole, sa fidèle Horanima, et d’Élias, son nouvel ami horloger, la jeune femme s’entraîne sans relâche pour intégrer la prestigieuse Académie Horolurgique dont elle a toujours rêvé.

Le temps en décide autrement lorsque Sophie se retrouve malgré elle mêlée à une série de meurtres de Tisseurs de Temps, qui menace de faire éclater une sombre vérité…

Et vous, où en êtes-vous dans vos lectures? Dites-moi tout!

aufildespages chroniqueuse littéraire

9 Comments on “C’est lundi, que lisez-vous? (526)

Donnez moi votre avis