C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (542)

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books.

Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur Les paravers de Millina

Ce que j'ai lu la semaine dernière

Ce que j'ai lu la semaine dernière

Washington DC. 1er mai 2001.Chandra Levy, jeune stagiaire au Federal Bureau of Prisons disparaît.

La police ne semble pas particulièrement concernée, des disparitions d’adultes dans la capitale, il y en a tous les jours. Mais Chandra Levy n’est pas une femme comme les autres. Elle est l’amante du député phare du Parti démocrate, Gary Condit. L’Amérique crie au scandale ; les journalistes se ruent sur l’histoire. Les pistes sont multiples, mais l’enquête est bâclée, la police commet de nombreux loupés et erreurs, comme si quelqu’un tentait d’étouffer l’affaire.

La disparition de Chandra Lévy a tout pour emballer le grand public : l’exposition des vies intimes d’hommes publics, une jeune victime, jolie, blanche et bourgeoise. L’enquête est la porte ouverte à toutes les théories les plus folles. Est-ce que le gouvernement est impliqué ? De quoi cette évaporation est-elle le nom ?

La journaliste Hélène Coutard s’est rendue à Washington, naviguant parmi les incohérences des rapports de police et les pistes aussi nombreuses qu’hétéroclites. Une affaire invraisemblable aux accents de série télévisée, qui n’a pas fini de révéler ses secrets.

ien que la Seconde Guerre mondiale ait pris fin, Kathi Sadler, génie des mathématiques, n’a pas retrouvé la liberté. Capturée par les Soviétiques, la jeune femme est envoyée à Moscou où ses dons seront utilisés pour le développement d’un programme spatial d’envergure… Kathi va devoir se battre pour sa liberté et celle des siens.

La suite de La Nostalgie des sentiments,  » une saga captivante  » (Wienerin). Par l’autrice du best-seller Au nom de ma mère.

Mai 1945. La guerre est enfin terminée. Mais Kathi Sadler ne connaît pas la paix, pas plus qu’elle n’a la liberté d’aller retrouver les siens en Silésie.

Considérée comme une prise de guerre majeure par les Soviétiques, la jeune femme est envoyée à Moscou. Là, les dirigeants russes souhaitent exploiter son don pour les mathématiques au service de leur nouveau programme de conquête spatiale.

Alors que le Rideau de fer sépare l’Europe de l’Est et l’Europe de l’Ouest, Kathi va devoir se battre pour sa liberté et celle des siens. Avec pour horizon, l’espoir de retrouver sa famille et son grand amour…

Ce que je compte lire ensuite

Petite bourgade tranquille nichée dans les forêts de l’Idaho, Wayward Pines est une illustration vivante du rêve américain. En apparence, seulement. Car au-delà de la barrière électrifiée qui protège la ville, le monde tel que nous le connaissons n’existe plus. La race des hommes a été remplacée par des choses mutantes d’une extrême férocité, et plus aucune civilisation n’existe. Ethan Burke a révélé ce secret aux habitants de Wayward Pines, jusqu’alors maintenus dans l’ignorance totale par David Pilcher, l’initiateur de cet insensé projet. Pour se venger, ce dernier a décidé d’ouvrir grand les portes de Wayward Pines… Que la chasse commence?!

Quand des créatures de l’Olympe enlèvent Dédale, sa filleule Pérégrine vole à son secours. Les portails reliant le monde terrestre à celui des dieux ont été sabotés pour permettre le retour d’une ancienne divinité infernale. Le seul à pouvoir les réparer est Dédale. Guidée par Rowan, une dryade, et Cal, un faune, la jeune fille n’a que vingt-quatre heures pour éviter le chaos cosmique.

Et vous, où en êtes-vous dans vos lectures? Dites-moi tout!

aufildespages chroniqueuse littéraire

2 Comments on “C’est lundi, que lisez-vous? (542)

Donnez moi votre avis