C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (554)

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books.

Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur Les paravers de Millina

Ce que j'ai lu la semaine dernière

Ce que je lis en ce moment

Des restes amérindiens sont découverts dans une grotte du Nouveau-Mexique. Raison pour laquelle Corrie Swanson, jeune agente du FBI dépêchée sur place, fait appel à l’archéologue Nora Kelly.

En explorant les lieux, d’autres corps sont retrouvés, appartenant à un groupe d’étudiants disparus quinze ans plus tôt dans des conditions mystérieuses alors que le blizzard faisait rage.

Que s’est-il passé au cours de cette tragique expédition ? Et pourquoi un corps manque-t-il toujours à l’appel ? La présence non loin d’une base aérienne, sur laquelle avait été aménagé un abri antiatomique pour le président Eisenhower dans les années 1950, incite Corrie à poursuivre ses recherches dans cette direction…

Mais des forces obscures entrent en jeu et le Pentagone s’empresse de freiner l’enquête. C’est mal connaître la pugnacité de Corrie Swanson et l’insatiable curiosité de Nora Kelly…

Ce que je compte lire ensuite

J’ignore si c’est sa lumière qui m’éclaire, ou ses ombres qui dérobent mes pensées.

1836, Wisconsin. Catalina habite avec son frère et son père dans une cabane à la lisière de la forêt. Ici, la poésie d’une vie au contact de la nature a été peu à peu remplacée par la dureté du besoin de survivre. Un jour, un être terrifiant tout droit sorti d’un conte, surnommé l’homme de sève, les attaque et enlève son frère avant de disparaître dans la forêt.

Armée de son courage et du couteau de son père, Catalina part alors à sa poursuite à travers les bois. Elle y croisera un jeune bûcheron qui lui prêtera main forte. Ensemble, ils devront faire face aux créatures inquiétantes et aux esprits torturés qui peuplent la forêt. À l’ombre des pins, Catalina devra lever le voile sur ce que lui cachent ces lieux maudits, et affronter sa propre part de ténèbres, si elle espère tirer son frère des griffes de l’homme de sève.

Inconnu(e) à cette adresse.

Ils pensaient s’être séparés « intelligemment ». Ils avaient, en tout cas, trouvé un accord : ils habiteraient à tour de rôle avec leurs enfants dans leur belle demeure de Trinity Avenue, dans le sud de Londres. Mais l’histoire a mal tourné. Très mal tourné.

Un jour d’hiver, en rentrant chez elle, Fiona Lawson tombe sur des déménageurs. Tous ses meubles ont disparu, il y a des gens dans sa maison – un couple qu’elle n’a jamais vu lui annonce qu’il en est le nouveau propriétaire. Fiona essaie immédiatement de joindre son mari, mais son numéro est hors service. Et ses enfants, eux aussi, ont disparu. Cauchemar éveillé ? Cela ne fait que commencer !

Et vous, où en êtes-vous dans vos lectures? Dites-moi tout!

aufildespages chroniqueuse littéraire

2 Comments on “C’est lundi, que lisez-vous? (554)

Donnez moi votre avis