Dans ma boîte aux lettres (102)

In my mailbox

Bonjour les amis!! Comment allez-vous?
J’ai trouvé de beaux petits trésors dans ma boîte aux lettres cette semaine. Je vous montre?
L’édition City m’a envoyé un roman que j’avais repéré sur Booknode. Du coup, je suis ra-vie!!
Récemment divorcée, Darcy décide de poser ses valises en Ecosse pour y refaire sa vie. Elle habite avec Churchill son chien, près des ruines du manoir de Merryton. Le lieu l’envoûte et évoque des souvenirs lointains, lorsque son excentrique grand-mère lui racontait la légende d’un trésor enfoui dans les murs de la vieille bicoque… Un siècle plus tôt, le manoir a en effet hébergé la reine Victoria, le temps d’une nuit. Bien assez pour qu’un arnaqueur professionnel jeune et très doué la dévalise. L’objet du délit : un fabuleux bijou en diamant dont la reine ne se séparait jamais. Le bijou n’a jamais été retrouvé et Darcy a bien l’intention de résoudre l’énigme. Mais cela ne semble pas plaire à tout le monde. Il se passe des choses très étranges et Darcy risque bien de devenir complètement cinglée avant de trouver le fin mot de l’histoire…
Du suspense, des personnages loufoques, de l’humour : un cocktail détonnant !

L’édition Nathan jeunesse m’a envoyé quelques enveloppes bien rebondies.

Lou découvre un petit dalmatien sur un parking. Elle le ramène chez elle, mais le chiot reste muet et refuse de lui parler. Aurait-il été abandonné ?
Pour vaincre un terrible dragon, il faut : un courageux chevalier, une solide épée, un drôle de poulet et un sacré plan ! Mais avec Solal, l’écuyer maladroit, rien ne se passe jamais comme prévu…
Julie veut un monstre, car tous ses amis en ont un. Elle supplie son père et il finit par accepter. Ils adoptent un bébé monstre, tout doux, tout rouge, qui sent les pieds de pirate : Gus. Julie va s’occuper de son éducation car il y a beaucoup à faire !

Un cahier d’activités pour reconnaître, nommer, bien vivre avec ses émotions : la colère, la joie, la peur, la honte… 
Dessiner, colorier, découper, imaginer… pour inviter l’enfant à s’exprimer et à vivre mieux avec lui-même et avec les autres. 
Avec un cahier parents à détacher pour comprendre les émotions de l’enfant.

Mabel Jones est kidnappée dans son lit et emmenée à bord d’un bateau-pirate. L’équipage est exclusivement composé d’animaux. Les pirates veulent utiliser un de ses talents qu’ils ne possèdent pas : la petite fille sait lire !


Avant de lire ce livre, il serait préférable de vous poser ces questions:

1. Vous faut-il absolument un billet de train? Et si le train est parti sans vous, que devez-vous faire?
2. Si toutes sortes de personnages suspects voyagent à bord d’un même train, est-ce le signe d’une catastrophe imminente?
3. Pouvez-vous intervenir, et comment?
4. Mais si finalement, tout devait dérailler?

Et enfin l’édition Presses de la Cité m’a envoyé un roman intrigant.

C’est la dernière des Kermadec. Elle sera « la Chose », fillette damnée, qui grandit dans le silence et le froid d’une cave…
1931. Aëlle et Madalen Kermadec, ravissantes Nantaises, rencontrent à la faveur d’un bal champêtre dans la presqu’île du Cotentin les vieux garçons…

Et vous, qu’avez-vous découvert?
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. viou03 17/04/2016 6 h 44 min

    Deux en commun , bonnes lectures.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :