Dans ma boîte aux lettres (67)

In my mailbox

Bonjour les amis!!!
Ma boîte aux lettres a littéralement explosé cette semaine!!!
D’abord l’édition Nathan jeunesse m’a envoyé quelques prochaines sorties

Un concentré d’infos sur les 50 plus beaux ou plus célèbres monuments de France, des grottes de Lascaux au Mucem de Marseille.
des châteaux et des palais (Haut-Kœnigsbourg, Château-Gaillard, Chambord, Versailles…)
des églises et des cathédrales (Notre-Dame de Paris, Sainte-Cécile d’Albi, le Sacré-cœur, la chapelle de Ronchamp…),
mais aussi des édifices plus inattendus comme les salines d’Arc-et-Senans, le palais du facteur Cheval, les Galeries Lafayette ou la Ligne Maginot.
Un concentré d’infos sur la musique et les musiciens.
– des clés sur l’histoire de la musique et les genres musicaux (opéra, jazz, rock, funk, rap…)
– les grands musiciens, compositeurs classiques, jazzmen ou rockstars (Bach, Elvis Presley, les Rolling Stones, Lady Gaga, Daft Punk…)
– les œuvres cultes (Les quatre saisons, La Flûte enchantée, West side story, We are the champions, Thriller, Happy…)
Létô attend un enfant de Zeus, le roi des dieux. Poursuivie par Héra, l’épouse jalouse de Zeus, elle a bien du mal à trouver un lieu où accoucher ! Délos, pourtant, ne craint pas Héra et accueille Létô sur son île : en échange, elle lui promet que son enfant y bâtira un temple magnifique. Devenu grand, Apollon rencontre bien des obstacles pour tenir cette promesse…
Amulius, roi d’Albe, a détrôné son frère Numitor. Il tente de faire disparaître sa descendance, des jumeaux, nés de la fille de Numitor. Mais les deux garçons, Remus et Romulus, ont pourtant survécu : abandonnés dans leurs berceaux, ils ont été nourris par une louve jusqu’à ce qu’un berger les recueille. Arrivés à l’âge adulte, ils apprennent enfin leur origine royale et décident d’affronter Amulius pour rendre le trône à leur grand-père…
Ani, 11 ans, vit avec sa famille sur l’île de Pulau Silawa, en Malaisie. Il fait partie de la communauté des nomades de la mer, qui s’est établie dans un village sur pilotis. Tous les matins, Ani met plus d’une heure pour aller à l’école, en bateau, ou plutôt sur une embarcation précaire qui peut chavirer à tout moment…
C’est à Kalingapatnam, un village-île sur la côte de la mer du Bengale, que Devi, petite indienne de 13 ans, est prête à parcourir des kilomètres à travers plaines et rivières pour atteindre son école à Kusumpuram. Ces épreuves, Devi est prête à les affronter pour accomplir son rêve : devenir docteur et ainsi soigner les plus démunis de son village.
A 2400 mètres d’altitude, en Kirghizie, au nord-ouest de la Chine, Erbol, 12 ans, harnache son cheval. Depuis Kichy Naryn, minuscule hameau perdu à dix heures de route de la capitale, la vie citadine paraît bien lointaine. La neige recouvre ces horizons infinis sur plusieurs mètres d’épaisseur. Chaqe matin, Erbol se prépare à affronter trois heures de trajet pour rejoindre son école. Complètement seul, il ne peut compter que sur lui-même et sur sa fidèle monture.
C’est au Sud de Madagascar, dans le village d’Andranotakatse, que les deux jeunes frères Francklyn et Olivier parcourent chaque dimanche matin 20 kilomètres de marche pour accéder à leur école. Durant la semaine, les deux frères vivent seuls, loin de leur famille, en totale autonomie. Cette lutte pour l’éducation, déjà commencée par leur père, leur donne l’espoir d’un avenir meilleur où il ne sera pas forcément question de devenir, pour construire leur vie, un éleveur de zebu comme il l’est de coutume chez les Malgaches.
Pour l’anniversaire de Nathan, son nouveau client, l’Agence Confettis doit relever un défi de taille : le garçon adore les chevaux, mais… il a peur de tout. De tomber, de se faire mal, de marcher dans la rue… Alors aller dans un poney club pour son anniversaire, c’est hors de question ! Nathan fêtera son anniversaire chez lui. Mais comment faire venir un cheval dans un appartement ? Elliot décide de tout mettre en œuvre pour satisfaire son client.
Malo et Zadig sont les meilleurs amis du monde et ils partagent tout, depuis leur passion pour le foot jusqu’à leur fête d’anniversaire, pour laquelle ils ont contacté l’Agence Confettis. Mais l’affaire se complique quand Malo se met en tête d’éblouir à tout prix la jolie Scarlett, quitte à se fâcher avec son copain… Comment organiser un anniversaire réussi quand les deux rois de la fête se détestent ?
L’édition Sarbacane m’a envoyé un livre également
Matt et son grand-père Gary partent à la poursuite des souvenirs sur les routes de l’Ouest américain.
Embarquez dans un road trip pour partager les destins d’une véritable « famille de route ».
Des histoires atypiques, des personnages terriblement attachants, des générations qui se croisent…
… pour un roman bouleversant.

Les  Presses de la Cité m’ont aussi envoyé un roman

Johannes se destinait à autre chose qu’à cette vie fruste dans le village de ses ancêtres. Son grand-père, Johannes premier du nom, avait lui-même quitté Saint-Peter-sur-Anger pour aller étudier en ville – et observer le développement des vers solitaires ! –, avant de revenir et de s’établir comme médecin. C’est ce dernier qui a communiqué à son petit-fils son goût du savoir et sa passion pour Hérodote, qui font de lui aussi un original dans ce microcosme alpin où lire est considéré comme hautement suspect. Ainsi, lorsque le jeune homme échoue au baccalauréat, quel drame ! Le voici condamné à rester parmi les  » barbares « . Et il ne tarde pas à se faire embrigader dans l’un des événements majeurs de la localité : la venue d’un grand club de football hambourgeois… Des dialogues savoureux, une langue inventive, tantôt désuète, tantôt moderne, des personnages hauts en couleur, un luxe de détails, de l’esprit, beaucoup d’esprit. Avec son premier roman, très remarqué au moment de sa parution, Vea Kaiser s’en est donné à cœur joie.
Et puis je me suis à nouveau fait plaisir…
Plus de cinquante ans après, Maude Julien se souvient encore du bruit du verrou, quand la grille s’est refermée sur elle. Son père venait d’acheter une bâtisse lugubre, fl anquée d’un parc, dans la région de Saint-Omer. Maude, alors âgée de trois ans, y vivra cloîtrée, sans jamais aller à l’école, sans jamais avoir d’amis. Enfermée mentalement aussi, car le patriarche veut faire de sa fi lle une « supra-humaine ». Elle doit apprendre à surmonter la peur, les privations, la douleur, la solitude pour être capable de réaliser la mission à laquelle il la destine. Longtemps plus tard, elle comprendra que son père, haut dignitaire d’une obédience maçonnique ésotérique, avait échafaudé un projet vertigineux dans lequel elle tenait le rôle central.
Comment se défaire d’une emprise aussi extrême ? Où trouver la force d’échapper à un tel embrigadement ?
À dix-huit ans, Maude a réussi à quitter la prison de son enfance. Puis, au terme d’un long travail, à conquérir sa liberté.
Egypte pharaonique, pays de Pount. Jason, Julia et Rick ont franchi la Porte du Temps. Ils se retrouvent dans la Maison de Vie, une gigantesque bibliothèque aux allures de labyrinthe, dans laquelle sont conservés des papyrus, des parchemins et des tablettes provenant des quatre coins du monde antique. Cette fois, les trois aventuriers sont à la recherche d’une carte mystérieuse. Seul l’étrange propriétaire de la Boutique des Cartes perdues connaît l’indice qui les mettra sur la piste…
Kilmore Cove est un village bien étrange. Il s’y passe des choses bizarres : la statue sur la place représente un roi qui n’a jamais existé, les rails du train n’aboutissent nulle part et aucun panneau indicateur ne signale l’entrée ou la sortie du village. Tout porte à croire que la localité a été gommée des cartes, comme si l’on avait cherché à préserver un secret. Cette fois-ci, Jason, Julia et Rick vont enquêter dans les environs, notamment dans la Maison aux miroirs, la mystérieuse demeure de Peter Dedalus, un inventeur de génie disparu depuis des années sans laisser de trace. En apparence, tout du moins…
Jouez avec le temps, si vous l’osez ! Alors qu’il travaille dans sa chambre à un exposé sur les robots, Léo voit surgir une sorte de scooter miniature, piloté par une jeune fille dont il tombe aussitôt amoureux… et, sur la place du passager, une minuscule réplique de lui-même ! Obsédé par cette étrange vision, Léo suit les conseils de sa prof de sciences et se rend au Dépôt d’Objets Empruntables de la Ville de New York, extraordinaire bibliothèque n’accueillant que des objets qui ont un jour marqué l’Histoire ou la littérature. Là, il fait la connaissance de Jaya, assistante-magasinière, qui ressemble trait pour trait à la fille de sa vision. Elle lui arrange un rendez-vous avec le directeur de l’établissement, le Dr Rust, qui, impressionné par les talents de réparateur du jeune homme, l’engage. Et bientôt, Léo découvre le Legs Wells : un département du Dépôt où sont entreposés les objets ayant un lien avec la bibliographie de l’un des pères de la science-fiction, l’auteur de L’homme invisible et de La guerre des mondes : Herbert George Wells
Au fin fond de l’océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d’autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au beau prince Mahdi, son promis. Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe sa mère, la reine Isabella, d’une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d’empêcher les communautés mers de s’entredéchirer dans une guerre impitoyable. Aidée par cinq amies issues de mers exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintes.
Menées par Serafina, les six jeunes sirènes des mers et des océans ont pour mission de retrouver les talismans ayant appartenu aux puissants mages de l’Atlantide. C’est le seul moyen de vaincre la malédiction qui a jadis détruit la cité antique et qui menace de se répéter. Serafina est convaincue que le talisman qui lui revient est enfoui au cœur d’une vieille épave. Son enquête lui fait faire une découverte d’une autre nature : un être cher à son cœur l’a trahie, et la jeune sirène en a le cœur brisé. De son côté, Neela ne parvient pas à convaincre ses parents du terrible danger qui menace les océans : persuadés qu’elle délire, ils l’enferment dans sa chambre le temps qu’elle reprenne ses esprits. Neela s’échappe, bien décidée à arracher son talisman des griffes des redoutables dragons sabregueules qui le détiennent. Chacune à sa façon, Serafina et Neela font preuve de courage et d’intelligence, allant jusqu’à affronter la mort, sans présumer que ce sera une terrible révélation, aussi violente qu’une lame de fond, qui les anéantira.
Et vous, qu’avez-vous découvert?
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  1. Lamysterieusemoustache 17/08/2015 18 h 21 min

    Waouw, la couverture de "Quelqu'un qu'on aime" est sublime, il a l'air bien ! direction ma wish list !

  2. So Bouquine 17/08/2015 7 h 27 min

    Je suis "jalouse" je dois attendre encore pour aller acheter le livre de Séverine VIDAL …

  3. Mes Nouvelles Lectures 16/08/2015 21 h 20 min

    Le deuxième tome de la saga Waterfire me fait envie
    Je te souhaite de belles lectures !

  4. Melisande Accrocdeslivres 16/08/2015 17 h 37 min

    La saga Waterfire est très sympa, je partais pour le lire mais sans plus et au final j'ai adoré l'univers

    bonne lecture avec tout ça !

  5. fantasyBooksAddict 16/08/2015 13 h 46 min

    Waterfire a l'air sympa !
    Bonnes découvertes !

  6. Luna 16/08/2015 12 h 13 min

    Woaw ! Bonnes lectures !

  7. Laurie A 16/08/2015 8 h 45 min

    Ils ont tous l'air intriguant et particulièrement L'expédition H.G. Wells qui me tente beaucoup !
    Bonnes lectures !
    Laurie

  8. les lectures de Val 16/08/2015 7 h 07 min

    et bien que de belles acquisitions j'ai reçu également le livre de Séverine Vidal et il me tarde de le lire je te souhaite de belles lectures

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :