Dans ma boîte aux lettres (70)

In my mailbox

Bonjour les amis!!!

Comment ça va? Est-ce que la rentrée s’est bien passée?

Mes lapins sont tous rentrés en classe, et ma boîte s’est bien remplie.

Voyez plutôt

L’édition Archipel m’a envoyé ce roman, dont je suis la série et que j’adore

Gloria, l’arrière-petite-fille de Gwyneira McKenzie (la jeune Anglaise qui débarquait sur les côtes de la Nouvelle-Zélande dans Le Pays du Nuage blanc), a joui d’une enfance et d’une adolescence idylliques à Kiward Station, la ferme familiale.
Mais tout s’effondre quand ses parents – pourtant absents car pris par la carrière de cantatrice de sa mère – lui font savoir qu’il est temps pour elle de devenir une véritable lady.
Gloria doit alors tout quitter et faire ses adieux à ceux qui l’entourent, en particulier son cousin Jack, dont elle est très proche. Destination l’Angleterre et un austère pensionnat !
Contrainte de se plier aux règles strictes de l’établissement, incapable de s’intégrer, Gloria se retrouve plus seule et démunie que jamais.
Aussi décide-t-elle de rentrer coûte que coûte dans son pays, celui du nuage blanc, et, qui sait, d’y retrouver Jack…
J’ai reçu les tous premiers livres en partenariat de l’édition Kennes
Depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, dans les maisons de Fairy Oak se produit un fait magique : de minuscules fées lumineuses racontent des histoires d’enfants à des sorcières aux bons yeux émus et attentifs.
Insolites n’est-ce pas?!
Chacun sait que fées et sorcières ne s’entendent pas bien et que les sorcières n’aiment pas du tout les enfants.
Mais nous sommes dans la Vallée de Verte-Plaine, dans le village de Fairy Oak, et ici, les choses se passent toujours un peu differement…
Laura et Marie-Douce sont des camarades de classe. Laura est populaire tandis que Marie-Douce se fond dans le décor. Cette dernière admire Laura en silence et rêve de lui ressembler alors que Laura n’est pas du tout intéressée à lui adresser la parole.
cette situation devient problématique lorsque la mère de Laura tombe amoureuse du père de Marie-Douce et que Laura se voit forcée d’aller vivre chez les Bissonnette avec sa mère.
Nathan jeunesse m’a envoyé un joli livre
Aux quatre coins du monde, ils s’apprêtent à relever le défi d’une vie !
Albert, 11 ans, Cuba, concoure à un match de boxe
Nidhi, 16 ans, Inde, postule pour une des plus prestigieuses écoles du pays
Tom, 18 ans, Ouganda, passe un examen crucial pour son avenir professionnel
Deegi, 11 ans, Mongolie, participe à une compétition de gym…
Les Presses de la Cité m’a envoyé ce témoignage
Tina a six ans lorsque sa mère se remarie avec Dave. Pendant des années, elle subit les attouchements puis les viols de son beau-père sans oser rien dire. Tina a recherché durant toute son enfance l’amour de sa mère, allant jusqu’à se casser le poignet pour attirer son attention ne serait-ce que quelques heures. Et quand elle ose enfin parler, sa mère choisit le confort matériel que lui apporte Dave plutôt que la sécurité de sa fille.
Mais à trente ans, Tina passe une licence en droit et porte plainte contre Dave. Courageusement, elle témoigne au procès et le violeur est lourdement condamné.
La maison Talents Hauts m’a envoyé celui-là, qui a l’air pas mal du tout
Ce matin, Mia pourrait le jurer, ses seins ont commencé à pousser. La joie qu’elle éprouve devant sa métamorphose ne dure pas : le regard des autres change, en particulier celui de son beau-père qui prend l’habitude de franchir la porte de la salle de bain lorsqu’elle se douche.
J’ai aussi reçu ma petite commande Belgique Loisirs

On connaît la chanteuse, petite Québécoise devenue star interplanétaire. On connaît aussi la femme, sa passion indestructible pour René Angélil, sa détermination à devenir mère. Chaque facette de la vie de Céline Dion en fait un destin d’exception. Redécouvrez la chanteuse qui a mis son existence au diapason de l’émotion… 
Et enfin, l’édition De Borée m’a fait parvenir ce roman
Durant les vacances d’été, Valentin, onze ans et demi, débarque de la capitale pour un séjour chez ses grands-parents le temps de la convalescence de sa mère. Difficile d’intégrer un environnement différent et de nouveaux camarades, divisés en deux clans rivaux : les Comanches et les Apaches. Pour prouver ses capacités à la première tribu, Valentin est mis au défi d’attraper trois poissons à mains nues, lui le jeune Parisien ! Sa tentative échoue et il frôle la noyade, dont il est sauvé par Tchoundo. Entre ces deux « originaux », l’adolescent fraîchement arrivé et le gitan énigmatique, une chaleureuse amitié va alors naître et des confidences de part et d’autre les rendre toujours plus complices…
Et vous, qu’avez-vous découvert?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. Sigrid Bnd 06/09/2015 14 h 29 min

    Je te souhaite de belles découvertes 🙂

  2. Karline Demey 06/09/2015 10 h 01 min

    une sacrée semaine !!!
    Bonnes découvertes

  3. les lectures de Val 06/09/2015 9 h 43 min

    je te souhaite de très belles lectures

  4. fantasyBooksAddict 06/09/2015 9 h 33 min

    Bonnes découvertes ! 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :